mercredi04septembre

Le CAC 40 s'est offert un franc rebond de 1.21 % à 5 532 points cette séance à la faveur d'un indice PMI des services chinois qui a atteint en août son meilleur niveau en trois mois, d'un apaisement des tensions à Hong Kong et d'un report du Brexit. L'indice phare de la place parisienne est donc repassé au-dessus des 5.500 points pour la première fois depuis fin juillet.

    COMMENCONS A PARIS
    Thales est fermement installé en tête du CAC 40 en gain de 5.65 % à 110,25 ? suite à la publication de solides résultats semestriels de l'équipementier pour l'aérospatiale et la défense. Les investisseurs ne se sont pas formalisés du léger abaissement de perspectives en termes de croissance organique annuelle dans la mesure où le groupe a confirmé ses principaux objectifs annuels (Ebit et prises de commandes), des objectifs relevés en juin dernier.

    SORTIE DE CRISE ?
    La cheffe de l'exécutif de Hong Kong, Carrie Lam, a annoncé, ce jour, le retrait du projet de loi d'extradition de suspects vers la Chine. Une annonce pour tenter de sortir de la crise qui secoue le territoire depuis juin. L'annonce a bénéficié au secteur du luxe et notamment à LVMH (+3.36 %). Ce dernier est présent parmi nos investissements préférés depuis la mi-février. N'hésitez pas à retrouver notre objectif dans notre analyse sur ce géant du luxe . Pour ceux qui ne sont pas abonnés à nos conseils boursiers, testez notre service gratuitement pendant 1 mois.

    LE TOUR DES INDICES PMI SERVICES
    En Allemagne, l'indice PMI définitif des services d'IHS Markit est finalement ressorti à 54,8 en août 2019 contre 54,5 en juillet. En zone euro, l'indice PMI définitif des services d'IHS Markit est ressorti quant à lui à 53,5 en août 2019 contre 53,2 en juillet. L'activité des services est donc en croissance et en accélération. Le DAX et l'EuroStoxx 50 gagnent respectivement 0.87 % et 0.84 % cette séance.

    CE N'EST QU'UN AU REVOIR
    Nous avons pris nos bénéfices sur Vinci ce jour ... un investissement " Bon Père de Famille ". Nous sommes un peu triste... mais nous étions au-dessus de notre objectif de 35 % de gain. Respecter son Money Management est essentiel dans l'investissement financier. Dans quelques jours nous vous proposerons autre chose, mais se sera difficile de faire mieux que Vinci... + 40 % en ligne droite depuis le début d'année... ce sera difficile.

    MEA CULPA
    Par contre grosse déception sur notre investissement spéculatif baissier sur Essilor
    . Demain, nous écrirons un article sur les performances de nos turbos sur août et depuis le début d'année pour faire le point.

    QUAND LA CHINE VA TOUT VA
    Le Dow Jones et le Nasdaq gagnent 0.63 % et 0.80 % après un indicateur encourageant sur l'activité dans les services en Chine, qui a calmé les craintes d'une récession mondiale liée à la guerre commerciale que se livrent Washington et Pékin. L'indice PMI des services s'est établi à 52,1 en août contre 51,6 le mois précédent et pour sa part, l'indice composite, qui regroupe à la fois les services et l'industrie, ressort à 51,6 en août, après 50,9 en juillet.

    Archives

    Etre rappelé
    par un conseiller
    Nous envoyer
    un message
    Parlons Placement
    Nos solutions
    M VIE Notre gamme
    d’assurance vie
    Plus d'infos
    M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
    Plus d'infos
    M investissement Nos fonds structurés
    Plus d'infos