jeudi25octobre
Orange bank dans les DOM

Les offres bancaires d’Orange Bank sont maintenant disponibles dans les DROM (Départements et régions d’outre-mer).Ses services sont proposés sur la base de la même tarification que dans l’Hexagone. Et l’entreprise financière gratifiera les premières ouvertures de compte des classiques et attrayantes primes de bienvenue, à l’image de son lancement en Métropole l’année dernière.

La concurrence dans le secteur bancaire ultramarin vient de s’amplifier avec l’incursion des offres d’Orange Bank à la Réunion, à Mayotte, en Guyane Française, en Guadeloupe et au Martinique. Pour attirer ses premiers clients, la banque de l’opérateur téléphonique tend à garder des tarifs et des conditions identiques à ceux proposés en France métropolitaine.

Et à l’instar des stratégies adoptées pour son lancement dans l’Hexagone l’an dernier, les primes de bienvenue restent toujours aussi intéressantes.

La société mise également sur un système d’accompagnement innovateur et approprié qui lui permettra d’apporter les réponses adéquates aux interrogations des utilisateurs, allant des plus généralisées au plus complexes.

D’importantes primes de bienvenue à la clé

Si auparavant, trois banques en ligne seulement proposaient un accès gratuit et sans obligations dans les Départements et régions d’outre-mer. L’arrivée d’Orange Bank vient de relancer la concurrence dans le secteur.

De plus, cette entreprise financière s’introduit sur le marché avec des offres de bienvenue très alléchantes. En effet, tous les nouveaux clients auront la possibilité de bénéficier de 80 euros de primes de la part de la société pour toute première adhésion, à une seule condition : utiliser la carte bancaire au minimum trois fois avant la fin du mois suite à l’activation du compte. En prêtant attention au délai d’ouverture et de réception de la carte, il est préconisé de procéder à la souscription en début de mois afin d’en profiter.

En outre, l’enseigne propose également d’autres récompenses. Ce serait bien le cas pour les abonnés des forfaits de l’opérateur, hors clients cartes prépayées qui pourront empocher 40 euros de plus à la signature du contrat. Ce qui permet de réunir un montant élevé à 120 euros. Un privilège qui concerne principalement :

  • Les abonnés Orange Internet dans les zones citées ;
  • Les clients Orange et de Sosh Caraïbes (Martinique, Guadeloupe, Guyane Française) ;
  • Les utilisateurs d’Orange Mobile ou Koifé (Réunion).

Après, il suffit de réaliser l’envoi du formulaire de demande et des pièces justificatives sur une plateforme dédiée avant la fin du mois suivant la souscription.

Même grille tarifaire qu’en Métropole

La banque de l’opérateur téléphonique gardera les mêmes modalités tarifaires que celles appliquées en France métropolitaine, soit, aucun frais pour la tenue de compte et pour la carte. Néanmoins, il est nécessaire d’effectuer, au moins, trois transactions avec ce moyen de paiement dans le mois, que ce soit pour un versement ou pour un retrait. Dans le cas contraire, la facturation à anticiper s’élèvera à 5 euros mensuellement.

La gamme de produits financiers chez Orange Bank intègre aussi un livret d’épargne dont la rémunération de 1% brut se voit rabaissée à 0,61% net pour les imposables et 0,85% pour ceux qui ne sont pas sous l’emprise de la fiscalité. À l’issu d’une période d’observation, une autorisation de découvert ou de prêt personnel pourra être octroyée avec le consentement de l’établissement.

En matière d’accompagnement, l’enseigne propose un conseiller virtuel Djingo. Un système robotisé capable d’apporter des réponses automatisées aux questions les plus simples et les plus fréquentes. Les chargés de clientèle n’interviendront qu’en second recours pour les interrogations plus délicates.

La société veut également miser sur ses agences physiques pour garantir un service de proximité permettant aux intéressés d’y ouvrir un compte bancaire. D’ailleurs, ces derniers peuvent se rapprocher des boutiques Orange habilitées pour y parvenir.

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos