• Le délai de perception des premiers dividendes d’une pierre papier impacte grandement sur la trésorerie

    Delai perception dividendes pierre papier

    Si l’immobilier est un placement propice pour les investisseurs qui veulent pallier le faible rendement de l’épargne financière, la pierre papier offre davantage : une rémunération fort attrayante à laquelle s’accompagnent diverses commodités. Pour autant, il est à préciser qu’une étude approfondie est requise afin de garantir une meilleure performance de ce support.

  • Crédit Mutuel démontre la solidité de sa branche d’assurances dans son premier bilan semestriel 2019

    Credit mutuel solidité branche assurance

    Le premier semestre de cette année a baissé ses rideaux avec des résultats forts prometteurs pour le Crédit Mutuel. Son bilan affiche en effet de nettes progressions, notamment au niveau de son activité de couvertures. Ne serait-ce que de relever la recrudescence du produit net du GACM, son groupe des assurances, à hauteur de 10,9%.

  • Le produit d’épargne par excellence des Français est défavorisé par la nouvelle politique des assureurs

    Produit d'épargne défavorisé

    L’assurance-vie est un investissement qui continue de capter l’attention de la masse. La diversité du marché justifie la disparité entre tous les cas. Entre les placements à capital unique et les multisupports, le rendement et les risques affichent de grandes différences. Afin de maintenir un certain équilibre au sein du domaine, les épargnes classiques vont être délaissées en faveur des autres types de financement.

  • L’investissement dans le résidentiel reprend de la couleur après des années de délaissement

    Investissement résidentiel en bonne forme

    Mis de côté en raison d’un retour sur investissement minime, l’immobilier résidentiel est en train de reprendre du poil de la bête aujourd’hui. Cette année, en effet, est marquée par un revirement des investisseurs institutionnels qui, après deux décennies d’affection pour les bâtiments tertiaires et professionnels, ont subi depuis les dix dernières années une remontée flagrante des prix de ces derniers.

  • Le livret favori des Français a enregistré un net repli après des mois de vaches grasses

    Livret A net repli

    L’amélioration du pouvoir d’achat des ménages français a été fortement favorable aux placements sécurisés, notamment au livret d’épargne le plus courant du pays. Ce dernier a en effet enregistré des résultats prometteurs pendant plusieurs mois d’affilée. Un succès qui semble s’être estompé en juin dernier lorsque la collecte nette de ce placement bicentenaire est descendue à plus de la moitié de celle de mai.

  • Le choix du dénouement d’une co-adhésion en assurance-vie impacte significativement sur sa transmission

    Choix dénouement co adhésion assurance vie

    Dans le cadre d’un placement en assurance-vie, un contrat à titre individuel est toujours plus facile à souscrire, plus commode surtout. Il est pourtant possible pour un couple marié d’y adhérer conjointement, à condition que leur régime matrimonial soit communautaire. Les deux époux devront alors choisir de quelle façon celui-ci doit se dénouer. À savoir que de leur choix dépend la transmission du patrimoine en cas de décès.

  • La pierre papier offre la possibilité de se libérer de l’IFI durant la durée de l’investissement

    Pierre papier possibilité de libération de ifi

    Ces dernières années ont été marquées par l’amenuisement constant des rendements de l’épargne financière. Une situation qui profite au placement dans l’immobilier locatif assisté, tel que l’acquisition des parts de Sociétés civiles de placement immobilier. Un canal d’investissement qui a su faire d’une pierre deux coups, en offrant à la fois rentabilité et risque mutualisé.

  • D’inestimables prérogatives s’offrent aux souscripteurs de pierre papier

    Prérogatives souscripteurs pierre papier

    Le contexte d’incertitudes socioéconomiques dans lequel évoluent les épargnants les pousse à minimiser les risques en matière de placement et à se ruer vers les valeurs refuges. C’est ce que font les friands de l’immobilier, notamment le million d’amateurs de la pierre papier qui semblent tirer le maximum de profit grâce à cet investissement facile, tangible et des plus rentables.

  • Le médiateur de l’assurance met en cause la pertinence du fonctionnement de la succession

    Médiateur fonctionnement succession

    Le contrat-vie permet au souscripteur d’allouer un héritage à ses proches après son décès. L’acquéreur en question est défini au moment de la conclusion de l’accord. Seulement, la disposition mentionnant ce transfert de capitaux manque de netteté. S’il est possible d’apporter des modifications à la formulation y afférente, la procédure n’est pas très bien appréhendée par les assurés.

  • Cinq importants atouts sont exploitables en matière de placement immobilier locatif assisté

    Atouts placement immobilier locatif assisté

    Détenir un complément de revenu est toujours une bonne chose pour un ménage, car ceci permet d’anticiper d’éventuelles dépenses imprévues. La perception d’une forte somme d’argent, provenant d’une prime exceptionnelle entre autres, est la meilleure occasion pour s’y mettre. Quand vient le moment de choisir son support d’investissement, l’épargnant doit y procéder avec toutes ses cartes en main pour espérer un meilleur rendement.

  • Bien connaître le fonctionnement de son régime fiscal permet à un contribuable d’en tirer profit

    Fonctionnement régime fiscal

    Mise en vigueur depuis janvier 2018, la Flat tax, s’appliquant à la majorité des produits financiers vise à uniformiser le calcul de leur fiscalité. Censée alléger cette dernière, pour la plupart des cas, elle peut être toutefois pénalisante pour certains contribuables. À savoir qu'il est toujours possible d’opter pour le barème progressif de l’impôt sur le revenu. Mieux vaut alors bien jauger le mode d’imposition avant la déclaration fiscale.

  • Une bonne part des placements financiers est consacrée à l’épargne de précaution en France

    Placement financier épargne

    Sécurité, c’est le mot d’ordre des ménages français quand il est question de placement d’argent. Ce n’est de ce fait pas une surprise si parmi les 5 002 milliards d’euros enregistrés en fin 2018, qui constituait le patrimoine financier hexagonal, pas moins des deux tiers sont représentés par les supports à capital garanti.

  • Le LEP est un produit d’épargne qui mérite amplement d’être plébiscité par les ménages modestes

    Lep menages modestes

    Représentant moins de 6% de l’encours global de l’épargne réglementée en France, il est clair que le LEP, en dépit de ce que veut insinuer son nom Livret d’épargne populaire, ne l’est pas pour autant. Or, il faut savoir que ce placement dédié aux ménages modestes est largement plus rémunérateur que ses congénères. Ce qui devrait le rendre plus attrayant d’autant plus qu’il semble être aujourd’hui le seul à couvrir l’inflation.

  • La détention immobilière en nue-propriété est une niche fiscale qui vaut la peine d’être considérée

    Détention immobilière nue propriété

    Se constituer un patrimoine immobilier, bon nombre de ménages en rêvent. Les Français, plus particulièrement, en sont friands, l’investissement étant palpable. D’autant plus qu’il existe plusieurs solutions pour en réduire les diverses taxes foncières. Une d’entre elles consiste notamment à disposer du bien en nue-propriété. Ce qui permet en plus de se libérer des autres contraintes foncières, et ce, pendant toute la durée du démembrement.

  • 2019 s’annonce aussi prometteur que 2018 en matière d’investissement en immobilier d’entreprise

    2019 investissement immobilier entreprise

    2018 a été fortement propice à l’investissement en immobilier d’entreprise en Europe. 2019 semble vouloir suivre ses pas, d’après le bilan du premier semestre réalisé par Savills et les perspectives de la deuxième partie de l’année. La France, plus particulièrement, est sur le point de réaffirmer le dynamisme pour le moins inédit de l’an dernier, notamment au niveau de son marché de « retail ».

  • La France enregistre une nette affluence de l’épargne mais toujours en faveur des placements sécurisés

    Affluence épargne france

    La population française a vu sa capacité de consommation s’accroitre nettement depuis le début de l’année. Loin de dépenser, les ménages sont plutôt enclins à économiser, en optant toujours pour la thésaurisation comme ils l’ont toujours fait. Ce comportement d’épargne profite surtout aux produits réglementés, notamment le livret A qui continue de confirmer historiquement sa position sur le marché.

  • Le modèle de contrat vie axé sur le numérique doit se performer pour attirer davantage d’épargnants

    Modèle contrat vie en numérique pour performance

    Les activités en ligne démontrent de plus en plus de performance. Ainsi, ce n’est pas un hasard que l’assurance-vie gagne de l’ampleur au niveau d’une grande partie d’investisseurs. Toujours est-il que le nombre des personnes réticentes par rapport à cette idée est non négligeable. De ce fait, les acteurs ont encore quelques marches à gravir avant d’atteindre l’ensemble du marché.

  • L’assurance-vie digitale est encore loin de capter l’attention de tout le public

    Assurance vie digitale

    Un produit d’épargne apprécié par un grand nombre de citoyens français, le contrat vie est en train de se faire une place sur la toile. Bien que cette tactique semble fonctionner, elle n’est pas encore au comble de son succès. En dépit d’une augmentation de l’effectif des souscripteurs s’orientant vers le Web, le nombre de ceux qui ne sont pas prêts à faire le pas reste élevé.

  • Chaque type de placement détient des inconvénients que tout investisseur doit savoir contourner

    Inconvénients placements investisseurs

    Protéger leur argent pour l’avoir « intact » le moment venu, tel est l’objectif principal de la majorité des épargnants français. C’est la raison pour laquelle ils affectionnent les placements à capital garanti qui, au fond, semblent aujourd’hui avoir des difficultés à assumer ce rôle du fait de la remontée de l’inflation. C’est à se demander si l’investissement à risque ne serait pas plus opportun.

  • Les contrats proposés par les CGPI sont restreints à une clientèle spécifique

    CGPI restreint à une clientèle

    Une trentaine de contrats vie multisupports ont été triés, cette année, parmi tant d’autres pour avoir fait montre de prouesse. Moins d’un quart seulement est représenté par des Conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI). Ce détachement s’explique par les frais élevés qu’ils facturent aux adhérents qui sont, pour la plupart, des épargnants patrimoniaux.

Archives

Back to top