• Les assureurs doivent désormais se plier aux exigences de la DDA

    Assureurs se plient exigences DDA

    Octobre 2018 marque le début d’une nouvelle ère pour les pourvoyeurs d’assurances. Depuis que ce mois a pointé le bout de son nez, les assureurs ont été contraints de se conformer aux exigences de la DDA. Celles qui visent à apporter plus de confort aux consommateurs par rapport aux services qui leur sont proposés.

  • La loi Pacte se penche sur les obligations des pourvoyeurs d’assurance-vie

    Loi pacte obligations des pourvoyeurs d'assurance vie

    Le débat sur le projet de loi Pacte bat toujours son plein au sein du parlement. Parmi les sujets principaux de discussion, se trouvent les obligations des établissements d’assurances. Ces dernières se portent, entre autres, sur la transparence des frais d’assurance-vie, notamment sur les supports à capital non garanti. Entendons par cela les unités de compte.

  • La Fintech Investisseur Privé offre un meilleur accompagnement aux épargnants

    Fintech investisseur privé meilleur accompagnement épargnants

    Lancée le 11 octobre 2018, Investisseur Privé vient renforcer les rangs des Fintech de l’épargne. Cette plateforme de gestion promet de répondre aux attentes des épargnants du fait de l’enrichissement de ses produits, mais aussi de ses services complets. D’autant plus que son partenariat avec des enseignes de renom dans le secteur joue grandement en sa faveur, dès son lancement.

  • La gestion de l’épargne se fait actuellement via des algorithmes

    Gestion épargne via algorithmes

    Il est de plus en plus évident que l’heure du digital a sonné. L’intelligence artificielle prend le pas sur les services physiques, notamment dans le secteur bancaire. C’est ainsi que bon nombre de placements financiers sont gérés à l’aide de divers algorithmes. Les épargnants, quant à eux, sont attirés par la politique commerciale des Fintech et commencent à s’habituer aux conseils des « robo-advisor ».

  • L’assurance-vie est appelée à optimiser l’économie

    Assurance vie optimiser économie

    L’assurance-vie figure parmi l’un des produits d’épargne adulés par les Français, du moment qu’il ne s’agit pas d’un placement à risque. Le gouvernement en est conscient et voit en ce support, un levier qui permettrait de financer l’économie nationale. Mais pour y parvenir, il doit avant tout régler certaines entraves qui pourraient mettre à l’échec son projet.

  • Les actions en bourse peuvent être rentables avec un peu de bon sens

    Actions en bourse rentable avec du bon sens

    Mener des actions en bourse est un moyen plutôt efficace pour rentabiliser au mieux un placement. C’est également une excellente façon pour en garantir la sécurité. Du moins, pour ceux qui savent exploiter le filon qui se présente. En effet, certains supports permettent d’y parvenir qu’il s’agisse d’investissement partiel ou total.

  • Le livret A et l’assurance-vie enregistrent une collecte de 4 milliards au mois d’août

    Livret a et assurance vie collecte 4 milliards euros août

    Les Français et l’économie vont de pairs. Épargner est même devenu une particularité de la population de l’Hexagone. Cette faculté à mettre de l’argent de côté peut être entravée par l’inflation qui sévit actuellement dans le pays. Et pourtant, les statistiques dénoncent une toute autre réalité. Les épargnants continuent à nourrir leurs produits d’épargne.

  • Les explications sur l’intransférabilité du contrat vie

    Explications intransférabilité contrat vie

    Suite au projet de loi pacte, les Français s’interrogent à nouveau sur la possibilité de transfert de la police d’assurance-vie. Or, Bercy refuse d’en parler. D’ailleurs, M. Bruno Le Maire, qui est aussi en commission loi spéciale,a montré sa réticence sur le sujet à l’Assemblée Nationale. Ce Ministre de l’Économie et des Finances a même découragé les députés Amélie de Montchalin et Joël Giraud à ouvrir le débat. Ces grands majoritaires doivent désormais revoir leurs amendements, et mieux

    ...
  • La collecte positive d’assurance vie monte en flèche en 2018

    Collecte positive assurance vie 2018

    Avec des ressources au-delà de 17 milliards d’euros, la collecte positive est plutôt satisfaisante pour l’année 2018 en ce qui concerne l’assurance-vie. Sachant qu’en mois d’août, la recette a atteint les 2,4 milliards d’euros, la Fédération française de l’assurance (FFA) se réjouit du résultat. Il s’agit d’un exploit pour les huit dernières années puisque de si bons chiffres n’ont pas été réalisés depuis 2010.

  • Le Livret Distingo dépasse de loin ses concurrents au niveau du rendement

    Livret distingo loin devant concurrents niveau rendement

    Une décennie s’est pratiquement écoulée depuis la crise financière qui a eu une portée internationale. Qui a d’ailleurs été la principale source des taux bas appliqués jusqu’à présent dont les placements d’épargne en pâtissent. Pour ce qui est des livrets bancaires, quatre enseignes essaient de maintenir leur performance. Les écarts se creusent toutefois entre eux.

  • L’investissement en Bourse pourrait combler les rendements des placements non risqués

    Investissement bourse pour combler rendement de placements non risqués

    L’inflation impacte durement sur les revenus des Français, friands des placements à moindre risque. L’assurance-vie traditionnelle et les livrets d’épargne défiscalisés sont les plus concernés, pour une perte estimée à plusieurs milliards d’euros sur un an. L’investissement en Bourse devient une solution efficace pour combler les rendements érodés par la hausse des prix.

  • L’assurance-vie reste le placement préféré des Français au premier semestre de 2018

    Assurance vie reste placement préféré

    Il est indéniable que les Français sont très économes. Ils choisissent avec soin le produit d’épargne qui leur convient au mieux. Dans cette quête du meilleur placement, l’épargne en France sort les chiffres selon les résultats obtenus dans le semestre. Ainsi, l’assurance-vie reste en tête de liste pour ce qui est des placements préférés des épargnants.

  • Les objets connectés servent de collecte de données aux assureurs

    Objets connectés pour collecte de données aux assureurs

    Après les établissements bancaires, c’est au tour des compagnies d’assurances d’évoluer suivant l’attente des clients. Aujourd’hui, la tendance veut que les particuliers utilisent de plus en plus d’objets connectés au quotidien. C’est ce que compte exploiter les spécialisé dans le domaine, même les plus traditionnalistes. Pour l’heure, cette tendance tend vers un avenir prometteur.

  • Une tournure avantageuse se profile pour les investisseurs en assurance-vie

    Tournure avantageuse pour investisseurs assurance vie

    D’ici quelques temps, les investisseurs en assurance-vie pourront espérer une situation plus avantageuse concernant leur placement. Du moins, si la proposition de certains députés influents venait à se faire adopter lors du conseil parlementaire et gouvernemental qui se tiendra récemment dans le cadre de l’étude du projet de loi Pacte.

  • Les Fintech contribuent à l’optimisation des investissements des entrepreneurs

    Fintech contribue optimisation investissement entrepreneurs

    Avec l’avènement du numérique, les Fintech ont finalement fini par s’imposer. Ces plateformes alliant finances et technologies permettent en effet aux entrepreneurs d’optimiser leur efficacité en mettant à leur disposition différents outils aussi innovants les uns que les autres. Désormais, il est nettement plus facile de réaliser différentes tâches autrefois pénibles.

  • Les contrats vie sont en nette amélioration depuis plus de 2 ans

    Nette amélioration contrat vie depuis 2 ans

    Le contrat vie est un placement fortement apprécié des Français. En principe, il assure sécurité et stabilité, notamment sur certains produits. Malgré une mauvaise période, les épargnants continuent à alimenter ce placement. D’ailleurs, les statistiques dénoncent un niveau prometteur pour ce type de contrat. Et ce, malgré une décadence auprès de certains comptes.

  • La fiscalité sur l’héritage ne connaîtra aucun changement durant le quinquennat

    Fiscalite heritage aucun changement pendant quinquennat

    Les droits de succession ont toujours été un sujet sensible. D’ailleurs, il a récemment attiré l’intention de tous, suite à une proposition de Christophe Castaner, un membre de LREM, visant à y apporter certaines réformes. Un dispositif qui semble corroborer avec la doctrine du Président Macron lors de la présidentielle, mais qui a été finalement repoussée.

  • Le risque d’inflation joue contre les épargnants cette année

    Risque d'inflation joue contre épargnants

    Une fois de plus, l’inflation se profile sur le territoire français. La hausse des prix aura alors un impact non négligeable sur l’économie du pays. D’après les experts, les particuliers ne seront pas épargnés surtout quand il s’agit du Livret A. Du moins, s’ils n’adoptent pas certaines mesures visant à s’en protéger.

  • MeDirect incite les particuliers à avoir recours aux comparaisons de comptes d’épargne

    Incitation de MeDirect à avoir recours aux comparaisons pour les particuliers

    Les Belges sont connus comme étant très économes. Dans ce domaine, chacun est obligé de compter jusqu’au moindre centime, afin d’obtenir le meilleur rendement possible. Avec l’avancée de la technologie et la digitalisation de l’information, les particuliers peuvent prendre un recul avant de fixer telle ou telle offre. D’ailleurs, certaines plateformes proposent déjà de faire une comparaison entre les offres d’épargne.

  • Les Français sont favorables au transfert de contrat d’assurance

    Français favorables transfert de contrat d'assurance

    La loi visant à faciliter le changement de banque a fortement influencé le secteur financier. En effet, pour rester dans la compétition et pouvoir fidéliser au mieux leur clientèle, les établissements bancaires doivent jouer sur leur tarif et la qualité de leur service. Une situation similaire est attendue dans le secteur de l’assurance.

Archives

Back to top