lundi14avril

La société de gestion DNCA Finance a publié son rapport de gestion sur les fonds Eurose (Code ISIN : FR0007051040) et DNCA évolutif (Code ISIN : FR0007051040). Pour le fonds Eurose (profil Prudent), la performance ressort 3,5% sur le 1er trimestre. Le fonds DNCA evolutif (profil plus équilibré) atteint quant à lui 2,83%.

    Eurose Diversifié Prudent

    " Ces dernières semaines, les marchés ont finalement bien résisté à une accumulation de facteurs négatifs " note la société de gestion DNCA Finance dans son rapport de gestion mensuel sur le fonds Prudent (Code ISIN : FR0007051040).

    Car des facteurs négatifs, il y en a eu de tous types : " Monétaire avec le discours de la présidente de la Fed qui a laissé entendre que les taux américains pourraient remonter dès le printemps 2015. Économique avec la publication de statistiques inquiétantes en Chine, géopolitique avec la poursuite des tensions en Ukraine et les sanctions économiques à l'égard de Moscou ". A l'opposé, le bilan de la zone euro est jugé " favorable " par Eurose. Le fonds progresse de 3,5% d'ailleurs sur le premier trimestre, porté par un environnement de taux d'intérêt très favorable et par la dynamique retrouvée de " la thématique value " très présente au sein du portefeuille actions. Le fonds étant exposé au secteur télécoms, la performance a profité de l'ébullition autour du secteur, et notamment des hausses de Bouygues et d'Orange.

    DNCA Gestion Profilée " Evolutive "

    Quant aux fonds DNCA Evolutif (Code ISIN FR0007050190), il surperforme son indice de référence avec une progression de 2,83% depuis le début de l'année là où son indice de référence avance de 2,08%. La performance annualisé depuis le 31/12/2002 ressort ainsi à 7,8%

    Le fonds termine le premier trimestre avec une exposition aux actions à 62%. Ils continueront par ailleurs " tout au long de l'année à profiter des faiblesses du marché pour renforcer le portefeuille sur la thématique des valeurs domestiques qui profiteront du redémarrage de la zone euro. " Avec une part de 32,9% du fonds investis en actions françaises, le fonds a profité de la hausse du les principales positions du fonds sur le CAC 40 sont Total, Sanofi, Bouygues, et Alcatel Lucent.

    Ces deux fonds sont disponible dans nos comparateurs d'assurance vie.
    Etre rappelé
    par un conseiller
    Nous envoyer
    un message
    Parlons Placement
    Nos solutions
    M VIE Notre gamme
    d’assurance vie
    Plus d'infos
    M SCPI Nos SCPI en direct
    Plus d'infos
    M investissement Nos fonds structurés
    Plus d'infos