mercredi17septembre

La FED a préféré conserver la cartouche de la baisse des taux pour un nouvel affaiblissement des marchés car elle a choisi hier de sauver AIG.

>

AIG était trop gros pour faire faillite. Il doit régner une certaine amertude chez Lehman où on doit se demander pourquoi on a été les seuls sacrifiés. AIG est sauvé par la FED et l'Etat américain nationalise la compagnie d'assurance en prenant 80% du capital. Le marché s'interroge sur la prochaine victime. Nous pensons que l'incendie va s'arrêter

Le signe du retournement

Il y a un signe qui ne trompe pas. Je sais quand un marché va se retourner! ET je peux donc vous confirmer que les indices boursiers vont rebondir. Le signe c'est les deux ou trois mails d'insulte que je reçois où on me demande d'arrêter d'aller à contre courant. J'ai reçu les mêmes en juin 2007 car j'étais baissier et que la bourse montait. Un mois plus tard c'était la crise des subprimes. En Octobre 2007 quand la bourse de Shanghai était à 6100 et que j'étais baissier. Elle vaut aujourd'hui moins de 2000 soit 70% de baisse. En jullet quand je parlais de baisse du pétrole et qu'il valait 147 dollars. Il vallait hier 90 dollars. Et j'ai reçu mes mails d'insulte hier. Nous allons donc rebondir de 20%!

BARCLAYS s'offre presque gratuitement Lehman Brothers sans prendre de risque. BARCLAYS a joué un coup de poker et a gagné. Laisser Lehman faire faillite et le racheter ensuite à la casse sans prendre le portefeuille de crédit à risque. Bien joué. Mais les actionnaires de Lehman, dont les employés, doivent être amers.

POUTINE ET MEDVEDEV doivent se dire que les grandes heures de la Russie sur la scène internationale ne sont pas pour demain. La chute de la maison Russie depuis l'invasion de la Géorgie n'en finit pas. Hier en une seule journée la Bourse a perdu jusqu'à 20%!

RECUL HJISTORIQUE des ventes de carburants en France. -12.3% en Aout! La hausse de l'essence pousse à un changement des comportements. Cela fait une baisse de 7% sur le trimestre. Du jamais vu. Les FRançais ont moins roulé et moins vite. A voir si cela durera avec une rechute du prix du pétrole.

ET LE MARCHE EUROPEEN DE LA VOITURE continue son effondrement avce une chute de 15.6% en Aout!

BONNE JOURNEE ET BON INVESTISSEMENT

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos