vendredi29octobre

Wendel, la société d'investissement a annoncé être en négociation exclusive avec le groupe Ares life Science dans l'optique de lui céder sa participation de 46% dans le laboratoire d'immuno-allergologie Stallergenes, dont il est actionnaire depuis 17 ans, pour un montant qui devrait avoisiner les 359 millions d'euros

    Ares life sciences est une société d'investissement, spécialisée dans l'industrie de santé. Ares a par ailleurs annoncé qu'il souhaitait poursuivre et amplifier le développement à l'international de Stallergenes, notamment aux Etats-Unis. L'opération si elle aboutit se réaliserait au prix de 59 euros par action, ce qui permettrait à Wendel d'empocher une belle plus value de 300 millions d'euros.

    Wendel gagnerait ainsi 35 fois sa mise initiale. Une belle opération pour Wendel, qui va lui permettre dans un premier temps de réduire son endettement. Wendel compte utiliser le produit de la cession pour honorer une échéance de remboursement obligataire de 330 millions d'euros. Pas vraiment d'impact sur le cours de Wendel qui grappille 0.78%, à 54.34 euros.

    Depuis que Wendel est actionnaire de Stallergenes, le chiffre d'affaires du laboratoire est passé de 20 millions d'euros en 1993 à 193 millions en 2009. Au troisième trimestre, Stallergenes a enregistré une croissance de 10%. Sur les 9 premiers mois de l'exercice ses revenus ont atteint 152.6 millions d'euros, une performance conforme aux anticipations des analystes.

    Stallergenes est suspendu de cotation jusqu'à 13h, et cotait à 64.50 euros hier soir. Pour notre part, nous estimons que Stallergenes qui évolue sur ses plus hauts annuels, est suffisamment valorisé. Le titre se paye environ 26 fois ses bénéfices, c'est plus que la moyenne de son secteur.

    Par contre, un repli significatif du titre, sous le seuil des 60 euros confèrerait à Stallergenes une valorisation attractive qui nous permettrait de passer à l'achat et viser un objectif de cours à 68 euros.

A découvrir également

  • Les tensions inflationnistes compliqueront le financement des pépites de la tech
    24/06/2022
  • La médiatrice de l’AMF insiste sur le respect du délai d’instruction de la succession d’un PEA
    21/06/2022
  • Les gestionnaires interdits de facturer des commissions de mouvement à partir de 2026
    8/06/2022
  • Les bons résultats trimestriels des entreprises cotées n’effacent pas la volatilité des marchés
    25/04/2022

Archives

Etre rappelé par un conseiller
Nous envoyer un message
Parlons Placement
Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt