vendredi23décembre

Soitec progresse de 2,19% à 3,59 euros après avoir annoncé avoir jeté son dévolu sur son voisin isérois Altatech. Soitec a fait donc part de la signature d'une lettre d'intention, pour l'acquisition avant fin janvier 2012 de l'intégralité des actions du capital social de la SA Altatech Semiconductor, implantée à Montbonnot Saint Martin en Isère.

    Altatech est une société spécialisée dans le développement de technologies et d'équipements de haute technologie. D'après Soitec, cette acquisition permettra " d'accélérer son plan de développement dans le domaine des diodes électroluminescentes ainsi que dans le domaine des systèmes photovoltaïques à concentration, notamment pour la gamme des mini-trackers Plug&Sun " dont le lancement avait été annoncé mi-décembre.

    La base de valorisation d'Altatech retenue pour les besoins de l'opération s'élève à 15 Millions d'euros, un niveau conforme à l'étude commandée par l'acquéreur à Oddo Corporate Finance. La transaction sera financée pour partie en numéraire et pour partie en actions Soitec.

    Les actionnaires cédants s'engagent à respecter certaines obligations de conservation sur la portion du prix de vente payée en actions Soitec. BNP Paribas Exane a été mandatée pour racheter des actions Soitec à cette fin, conformément à l'autorisation conférée par la dernière assemblée générale. La finalisation de la documentation contractuelle d'acquisition et la détermination du prix définitif doivent intervenir d'ici au 25 janvier 2011...

    A noter que Soitec avait annoncé la veille l'inauguration à San Diego, le vendredi 16 décembre, de son nouveau siège américain de ses activités solaires et de son nouveau site de production situés en Amérique du Nord. Le spécialiste du photovoltaïque fabriquera dans cette nouvelle usine ses tout nouveaux modules photovoltaïques à concentration (CPV) Concentrix de 5e génération pour une capacité initiale de 200 MW, pouvant atteindre 400 MW par an avec une future extension.

A découvrir également

  • Image actualite 1
    TotalEnergies partage les recettes exceptionnelles des prix hauts de l’énergie avec ses actionnaires
    11/10/2022
  • Image actualite 2
    L’AMF entend réparer les dysfonctionnements du plan d’épargne en actions
    22/09/2022
  • Image actualite 3
    Pathé Gaumont officialise son projet d’IPO en 2024
    15/09/2022
  • Image actualite 4
    Les entreprises cajolent leurs actionnaires en 2022
    1/09/2022

Archives

Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt