Edenred, ex pôle de services prépayés d'Accor, a été introduit en bourse en juillet 2010. Le titre a d'ailleurs progressé de 60% depuis son introduction. Son chiffre d'affaires se compose à 80% de tickets restaurants, de transports, et à 20% de services prépayés dédiés à la performance des organisations.
Par ailleurs, Euroticket a réalisé un volume d'émission de 53 millions d'euros en 2009. C'est un indicateur clé car l'un des principaux relais de croissance, d'autant plus qu'accroître le volume d'émission, c'est-à-dire le nombre de tickets émis multiplié par leur valeur faciale, est l'une des priorités d'Edenred. Le groupe table sur une croissance du volume d'émission comprise entre 6 et 14% pour les 5 ans à suivre. Cela passe par l'augmentation du taux de pénétration, diversifier l'offre, s'implanter dans de nouveaux pays. Le groupe vise par ailleurs une augmentation de son free cash flow de 10% chaque année et a revu dernièrement à la hausse son objectif de bénéfice opérationnel pour passer de 310 à 330 millions d'euros.
Par contre, le titre devrait se payer environ 36.9 fois les bénéfices attendus pour 2010. A ces niveaux de cours, et avec l'envolée d'aujourd'hui nous ne sommes pas acheteur et maintenons notre objectif de cours à 19 euros.
En revanche, Edenred a fait l'objet de rumeur dernièrement qui laissait entendre que le britannique Compass serait intéressé par le rachat de l'ex filiale d'Accor. Des rumeurs qui ont été démenties par le management. Si cette rumeur d'OPA revenait sur le devant de la scène, Edenred pourrait être très recherché.