Capgemini, un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance vient d'annoncer le rachat du chinois Praxis Technology dans l'optique d'accélérer son développement sur ce marché à la fois via la croissance organique et externe pour profiter des relais de croissance de la deuxième économie mondiale. Praxis technology est une petite SII basée à Pékin et spécialisée dans le secteur des " Utilities " qui a réalisé en 2010 environ 5 millions d'euros de chiffre d'affaires et emploie 110 employés. Elle propose des services de conseil en management, et de développement d'applications et de logiciels aux plus grandes " Utilities " chinoises. En Bourse, le titre bondit de plus de 4%.
Après l'acquisition de CPM Braxis au Brésil, puis Prosodie, les acquisitions stratégiques de petite taille pour se renforcer dans les pays émergents deviennent l'axe de développement principal du groupe, une stratégie qui séduit les investisseurs.
Enfin bonne nouvelle pour le groupe qui nous vient d'outre-Atlantique, et plsu précisément d'Accenture, le concurrent américain de Capgemini qui a annoncé des résultats trimestriels meilleurs que prévu, et a relevé sa prévision de résultat pour 2011. De quoi laisser entrevoir un environnement de marché plus favorable qu'anticipé. Le titre bondit de 3.45% à 38.63 euros.
Enfin, nous sommes plutôt positifs sur la valeur. Les analystes sont à 76% à l'achat sur le titre avec un objectif à 47.58 euros. La SSII se plus chère qu'Atos Origin, l'un de ses comparables mais ne se paye que 13 fois les bénéfices attendus pour 2012.