vendredi24juin

Capgemini, un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance vient d'annoncer le rachat du chinois Praxis Technology dans l'optique d'accélérer son développement sur ce marché à la fois via la croissance organique et externe pour profiter des relais de croissance de la deuxième économie mondiale. Praxis technology est une petite SII basée à Pékin et spécialisée dans le secteur des " Utilities " qui a réalisé en 2010 environ 5 millions d'euros de chiffre d'affaires et emploie 110 employés. Elle propose des services de conseil en management, et de développement d'applications et de logiciels aux plus grandes " Utilities " chinoises. En Bourse, le titre bondit de plus de 4%.

    L'acquisition de 100 % de Praxis Technology, dont on ne connait pas le montant sera financée par la trésorerie nette du groupe Capgemini qui s'élevait à 1.1 milliards d'euros à fin 2010 et marque la volonté du français à accélérer son développement dans les pays émergents. Par cette opération, la SSII réalise sa première acquisition sur le marché chinois. Sa présence sur le marché chinois est en effet très faible, puisqu'il ne représente que 5% de son chiffre d'affaires.
    Après l'acquisition de CPM Braxis au Brésil, puis Prosodie, les acquisitions stratégiques de petite taille pour se renforcer dans les pays émergents deviennent l'axe de développement principal du groupe, une stratégie qui séduit les investisseurs.

    Enfin bonne nouvelle pour le groupe qui nous vient d'outre-Atlantique, et plsu précisément d'Accenture, le concurrent américain de Capgemini qui a annoncé des résultats trimestriels meilleurs que prévu, et a relevé sa prévision de résultat pour 2011. De quoi laisser entrevoir un environnement de marché plus favorable qu'anticipé. Le titre bondit de 3.45% à 38.63 euros.

    Enfin, nous sommes plutôt positifs sur la valeur. Les analystes sont à 76% à l'achat sur le titre avec un objectif à 47.58 euros. La SSII se plus chère qu'Atos Origin, l'un de ses comparables mais ne se paye que 13 fois les bénéfices attendus pour 2012.

A découvrir également

  • Les tensions inflationnistes compliqueront le financement des pépites de la tech
    24/06/2022
  • La médiatrice de l’AMF insiste sur le respect du délai d’instruction de la succession d’un PEA
    21/06/2022
  • Les gestionnaires interdits de facturer des commissions de mouvement à partir de 2026
    8/06/2022
  • Les bons résultats trimestriels des entreprises cotées n’effacent pas la volatilité des marchés
    25/04/2022

Archives

Etre rappelé par un conseiller
Nous envoyer un message
Parlons Placement
Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt