vendredi27mai

Le virage vers le numérique est décidément bien amorcé pour le groupe Pages Jaunes. L'éditeur d'annuaires a en effet annoncé ce vendredi l'acquisition de ClicRDV, un site Internet qui permet aux professionnels de gérer plus aisément leurs rendez-vous. En quelques clics seulement, le client peut prendre rendez-vous avec le coiffeur, le garagiste ou le médecin et ce à n'importe quel jour et 24/24 h !

    Il suffit de cliquer sur le bouton " Prendre RDV " - accessible par exemple sur le site du professionnel ou sur pagesjaunes.fr - puis de choisir simplement son rendez-vous selon les disponibilités actualisées en temps réel.

    Une mue vers le monde de la Toile qui s'impose pour l'éditeur historique d'annuaires afin de se maintenir à flot. Avec le net recul de l'activité traditionnelle d'impression d'annuaires (- 7,5 %) constatée sur les trois premiers mois de l'année 2011, Pages Jaunes a dû dépoussiérer ses activités. Premier coup d'essai avec le rachat au mois d'avril du site de petites annonces immobilières " A Vendre A Louer ". Puis le partenariat signé avec Microsoft et son moteur de recherche Bing, PagesJaunes pourrait le transformer car il permettrait d' améliorer la visibilité du site en figurant dans les résultats de recherche des internautes. A noter que sur les trois premiers mois de l'année, l'audience des sites du groupe a continué de progresser, avec 555 millions de visites, soit une hausse de 12,1 % sur un an.

    Une évolution du Business model qui nous semble créatrice de valeur et de rentabilité. Nous sommes positifs sur l'annuairiste, que nous détenons par ailleurs en portefeuille et conservons un biais haussier sur le titre avec un premier objectif de 8 euros puis 8,50 euros à plus long terme.

    A l'approche de la clôture, le titre PagesJaunes s'adjuge 0,52% à 7,22 euros.

    Archives

    Etre rappelé
    par un conseiller
    Nous envoyer
    un message
    Parlons Placement
    Nos solutions
    M VIE Notre gamme
    d’assurance vie
    Plus d'infos
    M SCPI Nos SCPI en direct
    Plus d'infos
    M investissement Nos fonds structurés
    Plus d'infos