lundi24octobre

En zone euro, tous les indicateurs pointent une dégradation de la conjoncture, que ce soit dans le secteur des services ou manufacturier, plus grave qu'anticipée.

    Ainsi, le PMI des services provisoire pour le mois d'octobre s'inscrit à 47,2. Une contraction de l'activité e plus sévère que prévu puisque le consensus tablait sur 48,5 à comparer à un PMI services qui s'inscrivait à 48,8 en septembre. Idem pour le PMI manufacturier qui reste largement sous le seuil des 50 points, à 47,3 contre 48 attendu et 48.5 en septembre.

    Dans ce contexte, le PMI composite est particulièrement mauvais pour l'ensemble de la zone. En Zone euro, le PMI ressort à 47.2, contre 48.8 attendu et 49.1 en septembre, soit une chute de pratiquement 3 points.

    Ces indicateurs confirment non seulement que la conjoncture économique de la zone euro a continué de se dégrader en octobre, mais que la récession est de plus en plus sévère.

    Si l'activité économique a été particulièrement morose en octobre en zone euro, il n'en va pas de même pour la première économie de la zone, qui continue de tirer son épingle du jeu. Outre-Rhin, le PMI des services s'inscrit à 52.1, contre 51.2 attendu et 49.7 en septembre, alors qu'il s'est effondré de 5 points pour tomber à 46 en France. Le PMI composite allemand aura finalement réservé une bonne surprises aux économistes en ressortant à 51.2, contre 50.5 le mois dernier, la où ils anticipaient au contraire une poursuite de la dégradation de la conjoncture

A découvrir également

  • Les tensions inflationnistes compliqueront le financement des pépites de la tech
    24/06/2022
  • La médiatrice de l’AMF insiste sur le respect du délai d’instruction de la succession d’un PEA
    21/06/2022
  • Les gestionnaires interdits de facturer des commissions de mouvement à partir de 2026
    8/06/2022
  • Les bons résultats trimestriels des entreprises cotées n’effacent pas la volatilité des marchés
    25/04/2022

Archives

Etre rappelé par un conseiller
Nous envoyer un message
Parlons Placement
Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt