L'équipementier automobile Valeo SA (FR.FR), un dossier attractif qui peut être intéressant à mettre en portefeuille
Le management a par ailleurs ajouté que Valeo avançait dans son projet de développement en Asie et que les acquisitions faisaient partie de sa stratégie, même si la priorité restait la croissance organique.
D'ailleurs, l'équipementier a présenté à l'occasion du salon automobile de Francfort, cinq innovations majeures, notamment un système d'aide au stationnement entièrement automatique qui permet de garer le véhicule sans aucune intervention du conducteur. Ils ont présenté " Le Key Bridge " qui est une clé compatible avec un smartphone et qui permet la connexion du véhicule à son téléphone.
Le groupe a également dévoilé à Francfort ' l'hybride abordable ' qui comme son nom l'indique est une solution d'électrification et enfin Le ' Air Intake Module ' un système qui permet par exemple d'avoir des moteurs turbo plus compacts et moins polluants.
Au vu des bonnes perspectives du groupe et des niveaux de valorisation actuels, on peut revenir sur le dossier. Le titre se paye seulement 6 fois les bénéfices attendus avec une capitalisation sur CA de 0.24. La valeur entreprise se paye 3.5 fois l'Ebitda tandis que la capitalisation se paye 1.22 fois ses capitaux propres ; Sa structure bilancielle est solide et saine, avec un gearing de 18%.
Le consensus factSet est à 93% à l'achat sur le dossier avec un objectif à 54.79 euros.
Même si le titre a déjà bien rattrapé sa forte chute de cet été puisqu'il gagne 17% sur un an, l'upside reste significatif. La valeur est cyclique, et surperforme la tendance quand les marchés rebondissent. Le tire s'adjuge aujourd'hui 3.83%, à 34.99 euros alors que le SBF 120 progresse de 1.9%