vendredi10février

Latécoère prend un peu de hauteur dans les premiers échanges à Paris sur les 12 euros à la faveur d'un gain de 1%. Plus de 10 000 titres de l'équipementier aéronautique ont d'ores et déjà changé de mains alors qu'il a fait état d'un chiffre d'affaires annuel en hausse de 12,1%.

    Le groupe toulousain, termine l'année avec un chiffre d'affaires, hors éléments exceptionnels, de 520,6 millions d'euros en progression de +12,1% par rapport à 2010, " conformément aux objectifs annoncés " par Latécoère. Il explique qu'il a réalisé " son septième trimestre consécutif de croissance ".

    Sur la deuxième partie de l'année, le chiffre d'affaires atteint 259,3 millions d'euros en hausse de +4,8% par rapport au second semestre 2010 qui avait lui-même enregistré une progression de +17,3%.

    A ce chiffre d'affaires, s'ajoutent 55 millions d'euros de facturations non récurrentes de travaux de développement, comptabilisées sur le 1er trimestre. Elles portent ainsi le chiffre d'affaires consolidé ressort à 575,6 millions d'euros à l'issue de l'exercice 2011, matérialisant une progression de 23,9% en année glissante. Le groupe renoue ainsi avec une croissance à deux chiffres, après une faible progression de 3,3 % en 2010 et un net repli de 22,4 % en 2009.

    L'activité a été soutenue aussi bien par la branche Ingénierie & Services (+ 35,5 % en 2011), que le pôle Aérostructure (+ 11,7 %). La division de systèmes d'interconnexion est un peu en retard, avec des ventes en hausse de seulement 3,7 %

    Latécoère anticipe une poursuite de la croissance de ses activités avec une évolution attendue de son chiffre d'affaires sur l'exercice de l'ordre de 10%, hors facturations non récurrentes de travaux de développement.

    Ces dernières étant projetées à 60 millions d'euros en 2012, la progression globale de l'activité dans ces conditions est également anticipée en hausses de 10%.

    Le groupe toulousain a engrangé d'importantes commandes, qui lui confèrent un carnet de 2,2 milliards d'euros, représentant plus de quatre années d'activité.

    Les fondamentaux du groupe Latécoère sont bons. Le groupe aéronautique réaffirme son objectif de croissance de ses activités " de l'ordre de 10% " pour l'exercice 2012 " dans un contexte de reprise du secteur de l'aéronautique ". Par ailleurs, le groupe avait conclu en décembre dernier, un accord majeur pour le refinancement de 96 % de sa dette bancaire, un endettement qui pouvait menacer la continuité de l'exploitation. Un bol d'air pour le groupe... Nous réitérons notre avis positif sur le titre.

    Archives

    Etre rappelé
    par un conseiller
    Nous envoyer
    un message
    Parlons Placement
    Nos solutions
    M VIE Notre gamme
    d’assurance vie
    Plus d'infos
    M SCPI Nos SCPI en direct
    Plus d'infos
    M investissement Nos fonds structurés
    Plus d'infos