Spir Communication bondit de 8,33% à 27,04 euros en Bourse de Paris. C'est que le Marché accueille avec enthousiasme la cession d'Adrexo Colis, une branche qui constituait un gros foyer de pertes pour l'éditeur de presse gratuite d'annonces !
Et Adrexo fait bien partie de ces activités jugées non rentables. A fin juin, le spécialiste dans la distribution de colis à domicile affichait une perte opérationnelle courante de 7,3 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires de 20,1 millions, en repli de 5,2 %. L'activité sera revendue à un groupe d'investisseurs mené par Denis Philipon, le fondateur de Voyageprive.com, associé à Eric Paumier, le directeur général d'Adrexo Colis. Les conditions de cette opération, actuellement en cours de négociation, restent encore sous le sceau du secret.
Il n'y a pas que les investisseurs qui saluent la décision prise par Spir Communications. Les analystes de la place ont satisfaits de ce choix à l'instar de Portzamparc qui passe de " conserver " à " acheter " en visant 36 euros sur le dossier. D'après l'intermédiaire financier, cette cession contribuerait à réduire la forte décote sur l'actif net du titre.