jeudi12janvier

On en sait un peu plus sur les raisons qui ont conduit à la suspension de la cotation des actions Aerowatt depuis ce lundi...

    Le producteur d'énergie verte a indiqué ce matin être en discussion avec son homologue le suisse Kleinkraftwerk Birseck AG (KKB), en vue d'un rapprochement industriel, autrement dit, Aerowatt fera l'objet d'une offre publique d'achat. Cette opération prendrait la forme d'une prise de contrôle majoritaire d'Aérowatt par KKB. La valorisation serait de 38,9 millions d'euros, soit 19,77 euros par action représentant une prime de 54,45% par rapport au dernier cours coté.

    Les trois principaux actionnaires d'Aérowatt, Demeter Partners (25,98% du capital d'Aérowatt), Crédit Agricole Private Equity (18,42%) et Viveris Management (21,40%) ont indiqué qu'ils acceptaient de participer à l'opération.

    Coté à la Bourse de Berne, KKB compte parmi ses principaux actionnaires (46,95% du capital) EBM, distributeur indépendant d'électricité en Suisse. Le Groupe EBM exploite des centrales électriques en Suisse, Espagne, Italie et en France et compte près de 220.000 consommateurs dans le nord-ouest de la Suisse et en Alsace.

    KKB dispose d'un parc installé d'une puissance cumulée nette de 21 MW à laquelle s'ajoute une participation de 21,8% dans le groupe UNITe qui exploite un parc de 62,5 MW. En 2010, KKB a réalisé un chiffre d'affaires de 2,9 millions de francs suisses (2,3 millions d'euros) et un bénéfice net de 0,7 million de francs suisses (0,6 million d'euros).

    Le nouvel ensemble disposera d'un parc installé de plus de 158 MW.

    Pour mémoire, Aérowatt avait fait état d'un chiffre d'affaires de 14,7 millions d'euros fin septembre 2011, soit plus que le montant cumulé de l'ensemble de l'exercice 2010 (14,5 millions d'euros). Par rapport aux 9 premiers mois de l'exercice 2010, les ventes avaient progressé de 45%.

    Une prime de 54,45% alléchante pour les actionnaires du producteur d'énergie verte côté du Alternext... On recommandera ainsi d'apporter les titres à l'offre dès qu'elle sera ouverte. Pour rappel, le spécialiste de l'éolien avait fait son apparition sur le Marché Libre, via une cotation directe en novembre 2006 à un cours de 28,74 euros avant d'être transféré en juillet 2008 sur le compartiment Alternext.

    Archives

    Etre rappelé
    par un conseiller
    Nous envoyer
    un message
    Parlons Placement
    Nos solutions
    M VIE Notre gamme
    d’assurance vie
    Plus d'infos
    M SCPI Nos SCPI en direct
    Plus d'infos
    M investissement Nos fonds structurés
    Plus d'infos