vendredi13janvier

Beau début de séance pour Chargeurs ! Le titre du spécialiste des textiles techniques et de la protection des surfaces flambe de 18,41% à 4,30 euros dans un volume très étoffé pour la valeur puisque près de 350 000 titres ont d'ores et déjà été échangés depuis l'ouverture !

    Depuis le premier janvier, le titre prend plus de 20%...

    Depuis trois séances, les opérateurs prennent position sur le dossier ! Ils parient sur des ventes de bonne facture alors que le groupe dévoilera son chiffre d'affaires annuel la semaine prochaine.

    Pour rappel, Chargeurs avait fait état, au terme du 3ème trimestre de son exercice 2011, de ventes de 132,9 millions d'euros en hausse de 4%, l'effet prix (+ 8,3%) compensant la baisse des volumes (- 4,3%). Mais les prises d'ordres ont ralenti depuis fin septembre. Le groupe prévoit donc un bénéfice net en baisse de 22,5% au titre de l'ensemble de l'année 2011, à 10 millions d'euros.

    En marge de cette publication, Chargeurs avait indiqué tabler sur des ventes de 551,1 millions (+ 7,6%) sur l'ensemble de l'année 2011. Le résultat d'exploitation devrait passer de 21,3 millions en 2010 à 22,8 millions en 2011, d'où une marge quasi-stable de 4,15%.

    En revanche, le groupe avait fait part d'un recul attendu de son bénéfice net de 22,5% à 10 millions d'euros, soit 0,76 euro par action environ.

    Pour notre part, ce repli des bénéfices est à relativiser puisque Chargeurs estimait son résultat net à fin août à un peu plus de 8,4 millions d'euros. Nous sommes toujours positifs sur le titre Chargeurs, l'activité se redresse peu à peu et la restructuration financière du groupe commence à porter ses fruits. A ces cours là, il peut être intéressant de se renforcer. Objectif long terme de 6,20 euros.

    Archives

    Etre rappelé
    par un conseiller
    Nous envoyer
    un message
    Parlons Placement
    Nos solutions
    M VIE Notre gamme
    d’assurance vie
    Plus d'infos
    M SCPI Nos SCPI en direct
    Plus d'infos
    M investissement Nos fonds structurés
    Plus d'infos