vendredi15juin

François Hollande l'a bien cherché avec ses demandes pour des eurobonds et pour des plans de relance à crédit, sans effort de réductions des dépenses publiques ni réformes structurelles. Angela Merkel a fait un discours hier d'une rare brutalité. Elle a invité tous les pays à faire des efforts et à ne pas céder à la "facilité" et à la "médiocrité". Etre normal, c'est être médiocre donc...?

>

La surprise grecque

Alors que le monde attend dans la fébrilité les résultats des élections Grecques, la Grèce elle fait le pari d'une victoire du camp européen avec une hausse spectaculaire de plus de 10% de l'indice et des hausses de valeurs bancaires de 25 à 30%. Soit ils savent quelque chose, soit ils ont vraiment le goût du risque.

La lecon d'angela merkel

Devant les députés allemands, elle a fait un discours clair et brutal. Elle ne croit pas aux solutions miracles. Elle ne pense pas qu'on doive "travailler moins pour gagner plus". Elle croit à l'effort, au travail, au sacrifice... Et elle a visé la France en déclarant qu'il ne fallait pas céder à la facilité et à la médiocrité. C'est vraiment mon idole Angela...

Hollande et monti

Sont tombés d'accord. Ils veulent qu'Angela Merkel les écoute. Ils ont plein d'idées pour relancer la croissance. Sans argent. Et Hollande ne parle plus d'eurobonds, il a compris..., il parle maintenant d'eurobills pour tenter de faire passer la pilule.

L'espagne ejectee des marches

L'Espagne ne pourra bientôt plus emprunter sur les marchés. Ses taux se sont rapprochés hier des 7% fatidiques . Le marché pousse l'Espagne a demandé une aide totale pour qu'elle soit mise sous tutelle... Bonne ambiance.

L'italie leve de l'argent

L'Italie a réussi à lever hier 4.5 milliards d'euros mais à un coût prohibitif compte tenu de la flambée de ses taux.

Toujours pas d'inflation

L'inflation en zone euro a baissé à 2.4% en Mai contre 2.6% en Avril. Cela donne une marge de manoeuvre de baisse des taux à la BCE

Les banques centrales l'arme au pied

Toutes les banques centrales retiennent leur souffle. Elles attendent le vote Grec et se tiennent prêtes à intervenir massivement dès lundi en larguant des centaines de milliards de liquidités sur la planète...

Nokia, un sujet business a mediter

Nokia est entrée ans la liste des case studies de leaders qui n'ont pas pris le bon tournant au bon moment. Ils ont encore annoncé 10,000 suppressions d'emplois mais cela ne changera rien. Le déclin semble inéluctable.

Le pétrole remonte

avec la décision de l'OPEP de maintenir les quotas de production alors que les pays du Golfe voulaient les augmenter et du fait des anticipations d'intervention de banques centrales.

Un plan de relance en angleterre

100 milliards de livres sterling. C'est le plan de relance qu'ont annoncé conjointement le gouvernement et la banque centrale hier. Quantitative easing, prêts pour les entreprises, il y aura toute une batterie de mesures pour tenter de réanimer une économie britannique comateuse.

Les hausses d'impôts en france

Demandez le programme !Une loi de finances va être présentée début juillet ISF, taxations des revenus du capital, suppression des réductions de charges pour les heures supplémentaires...il va falloir trouver une motivation pour rentrer de vacances en Septembre...

Le match free contre bouygues

ne se jour pas uniquement sur le portable. La capitalisation d'Iliad, maison mère de Free, a dépassé celle de Bouygues. Iliad est en hausse de 10% depuis le début d'année, Bouygues en baisse de 22%. ON parle de plus en plus d'une fusion possible entre Bouygues Telecom et SFR... A suivre.

Tout un symbole

La première mesure du ministre de l'Education est...de rallonger les vacances de la Toussaint. Travailler moins... Il faut dire qu'on commence à avoir un problème en France où certains adultes ont plus de vacances que leurs enfants. Il était temps de procéder à un rééquilibrage. La prochaine mesure c'est de rentre l'école facultative ?

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

Archives

Etre rappelé
par un conseiller
Nous envoyer
un message
Parlons Placement
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos