Itesoft continue de s'envoler ce matin ! Le titre de la SSII bondit de 15,32% à 2,71 euros en matinée à la Bourse de Paris. Si les résultats annuels sont loin d'être enthousiasmants, le Marché salue comme il se doit l'annonce d'un coupon de 0,88 euro, représentant un copieux rendement de... 37%, sur la base du cours de clôture de la veille (2,35 euros) !
"Des investissements très soutenus ont été réalisés par Itesoft pour accélérer le déploiement de l'offre Saas Yooz", explique le groupe.
En dépit de cette performance, Itesoft propose le versement d'un dividende de 0,88 euro, matérialisant un rendement de 37% "afin de récompenser la fidélité de ses actionnaires".
La société affiche sa confiance "dans l'enregistrement d'une nouvelle croissance de son activité en 2012". Sur l'exercice en cours, Itesoft envisage d'atteindre des "résultats positifs et ce en intégrant la poursuite d'investissements soutenus pour accompagner le développement de Yooz". L'éditeur de logiciels explique que le début d'année "est marqué par l'attentisme des donneurs d'ordres dans un contexte de marché encore incertain, confirmant le coté acyclique de l'activité d'un trimestre à l'autre";
A fin décembre 2011, les capitaux propres ressortaient à 10,1 millions d'euros et Itesoft dispose d'une trésorerie nette de dettes de 9,2 millions. Sur la base d'une valeur d'entreprise (somme des capitaux propres et de la trésorerie) de 19,3 millions d'euros et d'une capitalisation boursière de 15,35 millions d'euros, le titre reste encore décoté de 20,47%. Après avoir connu un léger trou d'air en fin d'année, le titre progresse de plus de 37% depuis le premier janvier. Itesoft tente ainsi de renouer avec ses plus hauts de 6 mois à 2,80 euros.