La France et le Mexique ont donné du fil à retordre à Montupet, dans ces deux pays, l'équipementier automobile a souffert de baisses importantes de l'activité semestrielle. Un coup de mou pourtant pas empêché d'afficher une croissance de 3,3% de son chiffre d'affaires à 222,4 millions d'euros au 1er semestre. A taux de change et métal constants, la croissance est de 3,9%.
La société développait au 1er semestre 17 nouvelles culasses (contre 8 au 1er semestre 2012) dont les productions démarreront au cours des 3 prochaines années, principalement au Mexique.
De plus, Montupet annonce que la joint-venture indienne vient de remporter son premier succès avec l'attribution de la production de la culasse d'un nouveau moteur Ford qui sera produit en Inde.
Sur la base des prévisions actuelles d'activité, Montupet anticipe pour le deuxième semestre une accélération de la croissance par rapport à 2012. Lors de la publication de ses comptes annuels, le groupe avait été un peu plus bavard. Il avait avancé un montant de 20 millions d'euros pour des investissements nécessaires à la fabrication des nouvelles commandes. Le groupe avait également expliqué qu'il comptait profiter de la bonne santé du marché automobile dans les émergents. Selon l'équipementier, les prochaines années confirmeront sa croissance sur les sites les plus rentables qui représenteront 70% des fabrications à horizon 2017. Une augmentation de 40% du chiffre d'affaires, à marché constant, est d'ores et déjà dans le carnet de commandes.