Gros contrat pour Gemalto ! Le leader mondial de la sécurité numérique, va fournir à l'imprimerie nationale d'Afrique du Sud (Government Printing Works - GPW) des cartes d'identité électroniques Sealys dans le cadre d'un programme national.
L'imprimerie nationale d'Afrique du Sud a ainsi choisi le document haut de gamme sans contact basé sur un logiciel embarqué sécurisé conçu par Gemalto. Ce logiciel protégera les données personnelles des détenteurs contenues dans le microprocesseur de la carte, à savoir la photo et les données biométriques.
De plus, la carte d'identité électronique Sealys intègre PKI (des infrastructures à clés publiques) et techniques d'authentification match-on-card permettant de vérifier simplement la conformité des données ainsi qu'une plateforme pérenne et sécurisée pour fournir une large gamme de services en ligne tels que l'authentification ou encore des signatures numériques avec valeur juridique. Le polycarbonate, matériau utilisé pour les cartes, a été spécifiquement conçu pour lutter contre la contrefaçon.
Ce nouveau projet e fait suite à plus 80 autres programmes nationaux dans le monde et témoigne selon Gemalto, " de l'accélération significative des initiatives d'eGouvernement sur le continent africain. "
A l'occasion de la publication de ses comptes annuels 2012, Gemalto anticipe une croissance à deux chiffres de son chiffre d'affaires à changes constants pour l'année en cours.. La société a toutefois prévenu que sa rentabilité serait affectée au premier semestre par un renforcement des investissements engagés pour préparer l'avenir. Le spécialiste de la sécurité numérique devrait présenter un nouveau plan stratégique à l'automne 2013, soit après la publication de ses résultats semestriels qui est prévue fin août.