Le yen dégringole face au dollar et face à l'euro alors que l'économie japonaise a progressé plus rapidement que prévu au premier trimestre. La croissance nipponne a en effet été révisée à la hausse sur la première partie de l'année, à 1% (contre 0,9% auparavant) ce qui porte sa progression à 4,1% en rythme annualisé.
La bourse de Tokyo a d'ailleurs salué par un bond de 5% l'amélioration de la croissance économique, tandis que le yen, sous le coup d'un regain d'appétit pour le risque, dévissait face aux autres devises.
L'euro bondit ainsi de 1,2% face à la devise nipponne pour s'échanger à 130,52 yens alors qu'il restait stable face au billet autour des 1,32$.
Même constat du coté du billet vert qui bondit de 1,57% pour s'échanger à 99,03 yens après être tombé au contact des 95 yens juste avant la publication du rapport mensuel sur l'emploi américain qui a fait apparaitre 175 00 créations d'emploi, (un chiffre légèrement meilleur qu'attendu), ainsi qu'une légère remontée du taux de chômage à 7,6% de la population active.