vendredi15mars

Grosses prises de bénéfices sur le titre ESI Group ! Le spécialiste du prototypage est lourdement sanctionné à la Bourse de Paris après avoir fait état de perspectives plus que timorées à l'occasion de la publication de ses ventes annuelles.

    Pour le 4eme trimestre, ESI Group annonce un chiffre d'affaires de 42,4 millions d'euros, en hausse de 5,9% en réel par rapport à la même période de l'exercice précédent. La saisonnalité inhérente à l'activité d'ESI Group sur la période reste très forte, malgré un léger fléchissement ce trimestre représentant 39% du chiffre d'affaires total (contre 42,5% un an auparavant).

    Le spécialiste du prototypage explique que le périmètre du 4ème trimestre 2012/2013 est comparable à celui du 4ème trimestre 2011/2012, car les revenus liés à l'intégration de l'activité d'OpenCFD sont peu significatifs au regard de la période (343.000 euros). La croissance observée au quatrième trimestre peut donc être analysée sur une base essentiellement organique.
    Dans le détail, l'activité Licences s'est élevée à 33,2 millions d'euros, soit une hausse de 2,4% en réel par rapport à la même période de l'année précédente. L'activité Services maintient son rythme élevé de progression à 9,2 millions d'euros, soit une hausse de 20,7% en réel.

    Ce qui porte à 109 millions d'euros, le chiffre d'affaires annuel d'ESI Group, soit une hausse de 15,7% en réel et de 12,6% à taux de change constants. Hors acquisitions, le chiffre d'affaires ressort à 106 millions d'euros, soit une croissance organique de 12,6%
    Malgré l'engouement des pays émergents BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine) pour les solutions offertes par ESI Group le " ralentissement inattendu observé aux Etats-Unis " sur le dernier quart de l'exercice, , en plus d'anticipations de change " défavorables ", " suggèrent la prudence en ce début d'année ".

    A découvrir également

    • Alignement des planètes ?
      4/09/2019
    • Haut ou bas ?
      27/08/2019
    • Du plomb dans l'aile...
      22/08/2019
    • Le nerf de la guerre...
      13/08/2019

    Archives

    Etre rappelé par un conseiller
    Nous envoyer un message
    Parlons Placement
    Nos placements
    PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
    Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
    SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
    DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt