jeudi14août

La dernière livraison de Xilam Animation donne le cafard. La société de production de Marc du Pontavice, a annoncé un chiffre d'affaires semestriel quasiment divisé par deux, une chute due à un effet de comparaison défavorable.

    Le producteur d' " Oggy et les Cafards " a fait état de ventes logées à 3,9 millions d'euros, contre sept millions d'euros un an plus tôt, le groupe a été moins prolifique en lancements là où l'an dernier il avait bénéficié, de la sortie en salles du long métrage " Oggy et les cafards, le Film " et des derniers épisodes de la série " Flapacha, où es-tu ? ", de la suite des épisodes " Hubert et Takako " et des premiers épisodes de la saison 2 des " Dalton ".

    Dans le détail, c'est le pôle Nouvelles productions, qui est à l'origine de ce " trou d'air " dans les ventes semestrielles de Xilam. Celles-ci se sont établies à 2,707 millions d'euros contre 5,07 millions d'euros.

    Le chiffre d'affaires Catalogue s'élève à quant à lui 1,152 million d'euros, en retrait de 18,1% sur un an. Xilam tient à préciser qu'il " n'est pas représentatif des performances annuelles ". puisque " plusieurs contrats significatifs ont été signés ou sont en cours de négociation et vont [lui] permettre de générer un chiffre d'affaires catalogue 2014 en croissance. " L'an dernier, le chiffre d'affaires de ce pôle s'était inscrit en forte hausse à 1,4 million d'euros, "grâce aux nouveaux contrats signés avec les plateformes de VàD "

    Comme à l'accoutumée, Xilam Animation reste muet sur ses prévisions. Aucune indication chiffrée n'est au programme de cette publication. Le producteur d' " Oggy et les Cafards " s'est tout juste contenté d'affirmer qu'il va poursuivre et achever la production et la livraison des séries " Hubert et Takako " et de la saison 2 des " Dalton " d'ici la fin de l'exercice.

    Par ailleurs, la société de production a rappelé l'entrée en production fin 2013 des saisons 2 de " Flapacha, où es-tu ? " et de " Zig & Sharko et d'une nouvelle création originale " Bienvenue chez les Ronks " qui a démarré au second trimestre.

A découvrir également

  • Image actualite 1
    TotalEnergies partage les recettes exceptionnelles des prix hauts de l’énergie avec ses actionnaires
    11/10/2022
  • Image actualite 2
    L’AMF entend réparer les dysfonctionnements du plan d’épargne en actions
    22/09/2022
  • Image actualite 3
    Pathé Gaumont officialise son projet d’IPO en 2024
    15/09/2022
  • Image actualite 4
    Les entreprises cajolent leurs actionnaires en 2022
    1/09/2022

Archives

Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt