jeudi14août

La dernière livraison de Xilam Animation donne le cafard. La société de production de Marc du Pontavice, a annoncé un chiffre d'affaires semestriel quasiment divisé par deux, une chute due à un effet de comparaison défavorable.

    Le producteur d' " Oggy et les Cafards " a fait état de ventes logées à 3,9 millions d'euros, contre sept millions d'euros un an plus tôt, le groupe a été moins prolifique en lancements là où l'an dernier il avait bénéficié, de la sortie en salles du long métrage " Oggy et les cafards, le Film " et des derniers épisodes de la série " Flapacha, où es-tu ? ", de la suite des épisodes " Hubert et Takako " et des premiers épisodes de la saison 2 des " Dalton ".

    Dans le détail, c'est le pôle Nouvelles productions, qui est à l'origine de ce " trou d'air " dans les ventes semestrielles de Xilam. Celles-ci se sont établies à 2,707 millions d'euros contre 5,07 millions d'euros.

    Le chiffre d'affaires Catalogue s'élève à quant à lui 1,152 million d'euros, en retrait de 18,1% sur un an. Xilam tient à préciser qu'il " n'est pas représentatif des performances annuelles ". puisque " plusieurs contrats significatifs ont été signés ou sont en cours de négociation et vont [lui] permettre de générer un chiffre d'affaires catalogue 2014 en croissance. " L'an dernier, le chiffre d'affaires de ce pôle s'était inscrit en forte hausse à 1,4 million d'euros, "grâce aux nouveaux contrats signés avec les plateformes de VàD "

    Comme à l'accoutumée, Xilam Animation reste muet sur ses prévisions. Aucune indication chiffrée n'est au programme de cette publication. Le producteur d' " Oggy et les Cafards " s'est tout juste contenté d'affirmer qu'il va poursuivre et achever la production et la livraison des séries " Hubert et Takako " et de la saison 2 des " Dalton " d'ici la fin de l'exercice.

    Par ailleurs, la société de production a rappelé l'entrée en production fin 2013 des saisons 2 de " Flapacha, où es-tu ? " et de " Zig & Sharko et d'une nouvelle création originale " Bienvenue chez les Ronks " qui a démarré au second trimestre.

    A découvrir également

    • Alignement des planètes ?
      4/09/2019
    • Haut ou bas ?
      27/08/2019
    • Du plomb dans l'aile...
      22/08/2019
    • Le nerf de la guerre...
      13/08/2019

    Archives

    Etre rappelé par un conseiller
    Nous envoyer un message
    Parlons Placement
    Nos placements
    PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
    Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
    SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
    DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt