vendredi21février

En hausse de 155% sur un an, l'équipementier automobile Valeo signe la meilleure performance du SBF120 en s'envolant de 11% à 97,67 euros. Résultats annuels robustes, perspectives encourageantes et hausse de 13% de son dividende sont applaudis par le marché.

    Le groupe a en effet dévoilé un chiffre d'affaires total de 12,11 milliards en hausse de 3%, grâce une croissance organique de 9%.

    Valeo a également publié un résultat net en hausse de 18% en 2013, à 439 millions d'euros, soutenu par une amélioration de la marge opérationnelle à 6,6%, contre 6,2% en 2012. Une amélioration de 40 points de base de la rentabilité, particulièrement apprécié par les investisseurs.

    " Grâce à notre effort d'innovation et à la confiance de nos clients, nous avons su démontrer une nouvelle fois en 2013 notre capacité à croître dans toutes les régions du monde, et à améliorer notre marge opérationnelle", s'est félicité le directeur général de Valeo, Jacques Aschenbroich.

    En conséquence, Valeo, a annoncé le versement d'un dividende de 1,70 euro par action au titre de l'exercice écoulé, en hausse de 13%.

    Et cette conjoncture favorable devrait se poursuivre en 2014, l'équipementier s'attendant à une légère hausse de sa marge opérationnelle en 2014, alors que son activité devrait progresser plus vite que celle des marchés où le groupe est présent.

    Les perspectives sont donc satisfaisantes, dans la mesure où le groupe anticipe une progression de 2 à 3% de la production automobile mondiale cette année. En Europe, de loin le principal marché du groupe (53% du CA) la production est également attendue en hausse de 1 à 2%, après plusieurs trimestres de repli.

    "Notre génération de cash et notre situation financière solides vont nous permettre, en 2014 et dans les années qui viennent, de préparer la forte croissance attendue de notre chiffre d'affaires, notamment en 2015 et 2016", précise le PDG du groupe.

    Le marché comme les analystes saluent cette publication solide. Citigroup se dit même impressionné par la robustesse des résultats, qui "ont dépassé les attentes en termes de résultat opérationnel, de trésorerie, d'endettement et de dividendes". Le broker en profite pour relever sa prévision de résultat opérationnel (Ebit) pour 2014 à 958 millions d'euros contre 904 millions d'euros précédemment. Le bureau d'études a relevé son objectif de cours de 89 euros à 99 euros et maintenu sa recommandation d' "achat".

A découvrir également

  • Les tensions inflationnistes compliqueront le financement des pépites de la tech
    24/06/2022
  • La médiatrice de l’AMF insiste sur le respect du délai d’instruction de la succession d’un PEA
    21/06/2022
  • Les gestionnaires interdits de facturer des commissions de mouvement à partir de 2026
    8/06/2022
  • Les bons résultats trimestriels des entreprises cotées n’effacent pas la volatilité des marchés
    25/04/2022

Archives

Etre rappelé par un conseiller
Nous envoyer un message
Parlons Placement
Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt