vendredi06juin

La société de gestion Comgest vient de dévoiler la très belle performance réalisée par son fonds exposé aux marchés émergents, le fonds Magellan ISIN : FR0000292278). Le groupe a dévoilé une forte hausse de 6,05% de sa performance mensuelle à comparer à un indice de référence lui aussi en hausse de 5,16%.

    Depuis le début de l'année, le fonds qui abandonnait encore 2,66% il y a un mois voit sa performance passer en territoire positif, avec un gain significatif qui plus est, de 3,03%, contre un benchemark lui aussi en hausse de 4,4%.

    Après un début d'année chaotique, le mois de mai s'est déroulé à la perfection sur les marchés émergents, qui ont connu un net rebond en mai, encouragés par l'amélioration du sentiment des investisseurs et une certaine stabilisation de la situation géopolitique.

    En effet, " après plusieurs trimestres de mauvaises nouvelles économiques, performances décevantes et pessimisme généralisé, les marchés émergents pouvaient difficilement décevoir davantage : un rattrapage boursier par rapport aux pays développés était prévisible ". Une tendance qui devrait se poursuivre , croit savoir Comgest.

    Sous les projecteurs des marchés, l'Inde, 10,5% du portefeuille de Magellan, qui a connu une élection historique. " La majorité absolue obtenue par le parti de Narendra Modi laisse espérer de nouvelles réformes dont le pays a urgemment besoin et que le gouvernement sortant n'a pas su mener. La bourse indienne a enregistré un mouvement important dans le sillage des élections : un transfert de capitaux massif a eu lieu des titres dits défensifs en faveur des sociétés domestiques à caractère plus cyclique. Le fonds en a profité à travers ses investissements en BHEL et Power Grid" analyse le fonds.

    Concernant China Life, la deuxième plus grosse position du fonds, qui pèse à elle 4,2% du portefeuille, le groupe a annoncé des résultats mitigés pour le 1er trimestre. " Les primes et le CA ont progressé de 18% et 12% respectivement mais le résultat net a reculé de 28%. Plus précisément, les résultats de China Life s'améliorent grâce à une demande croissante pour les produits traditionnels d'assurance et à un environnement concurrentiel et réglementaire plus favorable. Cependant, le titre continue d'évoluer davantage en fonction de l'évolution à court terme du marché boursier chinois que sur la base des fondamentaux de la société : tant que les investisseurs ne prendront pas davantage en compte ces derniers, le titre pourrait pâtir de la défiance actuelle envers la Chine. "

    " Les chiffres annoncés par Femsa au Mexique ont à nouveau été solides, notamment après l'intégration de ses opérations philippines. Le résultat a néanmoins été affecté par la faible performance de Heineken dont Femsa détient 20%. Les activités principales de la société se portent bien : les volumes de Coca-Cola en Amérique Latine progressent alors que la chaîne de magasins de proximité Oxxo devrait s'enrichir de mille emplacements supplémentaires cette année " conclut le fonds dans son commentaire de gestion.

    De manière générale, le fonds Magellan reste principalement exposé au Brésil (16,3%) même s'il a légèrement réduit son exposition d'un mois sur l'autre, puis la chine (14,1%) et l'Inde dont le poids passe de 9,4% à 10,1%

    Ses secteurs de prédilection restent la technologie avec un poids de 22,2% au sein de l'allocation d'actif. Les valeurs liées à la consommation (20,8%) ainsi que les services financiers (13,1%) complètent le trio de tête de la répartition sectorielle.

    Le fonds Magellan (ISIN : FR0000292278) appartient à notre allocation conseillée MF étoilée.

    Il est également disponible dans nos contrats d'assurance vie.

A découvrir également

  • Les tensions inflationnistes compliqueront le financement des pépites de la tech
    24/06/2022
  • La médiatrice de l’AMF insiste sur le respect du délai d’instruction de la succession d’un PEA
    21/06/2022
  • Les gestionnaires interdits de facturer des commissions de mouvement à partir de 2026
    8/06/2022
  • Les bons résultats trimestriels des entreprises cotées n’effacent pas la volatilité des marchés
    25/04/2022

Archives

Etre rappelé par un conseiller
Nous envoyer un message
Parlons Placement
Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt