mardi11août

La semaine passée, Axway Software avait agréablement surpris les investisseurs en publiant des comptes semestriels surclassant les attentes. Retour le groupe issu de la séparation des activités logiciels de Sopra Group avant sa fusion avec Groupe Steria en avril 2014.

    Une restructuration payante

    Axway récolte les fruits de sa restructuration. Le chiffre d'affaires global s'est ainsi élevé à 135,1 millions d'euros, en croissance organique de 4,3%, dont 6% au deuxième trimestre après 2,5% au premier. Son résultat opérationnel courant a été multiplié par plus de 3 à 9,4 millions d'euros, soit 7% du chiffre d'affaires, à comparer avec 2,6% un an plus tôt. Cette amélioration traduit d'une part le contrôle des charges opérationnelles, mais aussi la bonne progression des revenus sur le semestre. Par contre, le bénéfice net s'érode à 2,3 millions d'euros contre 3 millions d'euros au premier semestre 2014.

    >> Retrouvez notre conseil PEA sur Axway Software et tous nos autres conseils moyen/long terme

    Un recentrage validé par le marché

    Le marché dans lequel elle opère se transformant, la société a décidé de revalider son analyse stratégique en revisitant le projet élaboré en 2011 à l'occasion de l'entrée en bourse. Ce travail, qui doit aboutir rapidement, va permettre de renforcer l'entreprise en identifiant les adaptations pertinentes pour mieux répondre aux évolutions du marché.

    Comme chaque année, Axway avertit que la performance du 1er semestre ne donne pas d'indication particulière sur ce que sera la performance globale de l'année. Le groupe estime cependant que la deuxième partie de l'année 2015 apparaît encourageante avec des portefeuilles commerciaux prometteurs.

    Un recentrage qui est d'ores et déjà validé par les marchés puisque le titre progresse de 40% depuis le début de l'année. La société se paye moins de 14 fois ses bénéfices attendus pour 2015 et 13 fois ses profits escomptés pour 2016, ce qui est loin d'être extravagant pour une société disposant d'une trésorerie de plus 40 millions d'euros au 30 juin 2015.

    Archives

    Etre rappelé
    par un conseiller
    Nous envoyer
    un message
    Parlons Placement
    Nos solutions
    M VIE Notre gamme
    d’assurance vie
    Plus d'infos
    M SCPI Nos SCPI en direct
    Plus d'infos
    M investissement Nos fonds structurés
    Plus d'infos