jeudi09avril

La diversification géographique de Delta Plus Group se poursuit avec la signature d'un partenariat stratégique sur le marché nord-américain. Et c'est avec la société Elvex, basée aux Etats-Unis et spécialisée dans les Equipements de protection de la tête (E.P.I) que Delta Plus Group entend s'implanter en Amérique du Nord, principal marché mondial pour les E.P.I et renforcer son positionnement sur le segment de la protection de la tête.

    Le premier marché de l'EPI en ligne de mire

    Delta Plus Group traverse l'Atlantique pour s'offrir 50% des actions d'Elvex, une société américaine spécialisée dans la protection de la tête. Cette prise de participation par Delta Plus Group va permettre à Elvex d'accéder prochainement à la totalité de l'offre Delta Plus, et de proposer, en plus de ses produits de protection de la tête, une gamme complète de produits de protection des mains, du corps, des pieds et antichute sur le marché nord-américain.

    Elvex a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 14 millions de dollars, en hausse de 11% par rapport à 2013 et a doublé ses ventes depuis 2010. Par ailleurs, Delta Plus Group fait remarquer que son nouveau partenaire américain dégage des niveaux de rentabilité légèrement supérieurs aux siens.

    L'international en renfort

    Après l'acquisition et l'intégration " réussie " d'Eslingar en Argentine en 2011 et de Pro Safety au Brésil en 2013, Delta Plus Group, complète, grâce à ce partenariat avec Elvex, sa présence sur le continent américain, marché qualifié par le groupe vauclusien de " dynamique et porteur pour les Equipements de Protection Individuelle ".

    Après une année 2014 de forte croissance de son chiffre d'affaires (+8,4% par rapport à 2013), Delta Plus Group indique poursuivre grâce à ce partenariat, son développement international, et " s'affirme comme un acteur actif de la concentration du marché mondial des E.P.I. "

    En outre, cette prise de participation permet à Delta Plus Group de renforcer la part de son activité réalisée en zone dollars et contribue à répartir de façon équilibrée l'exposition du Groupe aux fluctuations actuelle des devises.

    Cette opération conforte l'objectif de Delta Plus Group, qui anticipe en 2015 une croissance de son chiffre d'affaires, soutenue notamment par l'activité croissante de ses filiales situées hors d'Europe.

A découvrir également

  • Les tensions inflationnistes compliqueront le financement des pépites de la tech
    24/06/2022
  • La médiatrice de l’AMF insiste sur le respect du délai d’instruction de la succession d’un PEA
    21/06/2022
  • Les gestionnaires interdits de facturer des commissions de mouvement à partir de 2026
    8/06/2022
  • Les bons résultats trimestriels des entreprises cotées n’effacent pas la volatilité des marchés
    25/04/2022

Archives

Etre rappelé par un conseiller
Nous envoyer un message
Parlons Placement
Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt