vendredi03avril

La dernière livraison du Hopscotch Groupe illustre une amélioration des comptes du spécialiste de l'événementiel. Le groupe a su maitriser ses coûts grâce aux économies réalisées dans les charges d'exploitation et a supprimé ses foyers de pertes, ce qui a fait un grand bien à ses indicateurs financiers l'an passé. La société d'évènementiel parachève également sa mue en troquant le nom Public Système Hopscotch pour Hopscotch Groupe. Nouvelle dénomination sociale, nouvelle offre, c'est donc un groupe avec un nouveau profil qui se présente aux investisseurs.

    Une feuille de route respectée

    En 2014, le 3eme groupe français de relations publiques, derrière Publicis et Euro RSCG, a respecté ses objectifs. La société a ainsi éliminé certains foyers de pertes. La filiale en Chine a été mise en veille comme prévu faute d'activité, mais le groupe a souhaité préserver une structure légère à Hong Kong pour faire face aux demandes de ses clients dans cette région du monde. Faute de repreneur, la filiale de production audiovisuelle System TV a été placée en liquidation judiciaire au premier trimestre 2015. Sans surprise, le chiffre d'affaires 2014 est ressorti en baisse de 10,9 millions d'euros à 141 millions d'euros.

    Mais les efforts d'économie et de productivité initiés dès 2013 commencent à porter leurs fruits. Le résultat opérationnel de la société a doublé pour ressortir à 3,6 millions d'euros cette année, contre 1,8 million d'euros lors de l'exercice précédent. Hors Asie et les pertes dues à System TV, le résultat opérationnel courant aurait été plus important à 4,3 millions d'euros. Le groupe estime être proche d'une profitabilité satisfaisante grâce à une bonne maîtrise des charges notamment salariales, dans un contexte qu'il qualifie d' " encore tiède. "

    2015 sous les meilleurs auspices

    Récemment, le groupe s'est renforcé dans le luxe avec le rachat l'agence Hmm!, spécialisée dans la communication et de production de contenu événementiel pour l'industrie du luxe. Hopscotch Group a les moyens de mener de telles initiatives avec une copieuse trésorerie à son actif. Hopscotch Groupe espère donc continuer à améliorer sa profitabilité en 2015, même avec une activité constante. Le groupe compte sur une reprise possible de la croissance de la marge brute pour donner une nouvelle impulsion à ses comptes.

A découvrir également

  • Les tensions inflationnistes compliqueront le financement des pépites de la tech
    24/06/2022
  • La médiatrice de l’AMF insiste sur le respect du délai d’instruction de la succession d’un PEA
    21/06/2022
  • Les gestionnaires interdits de facturer des commissions de mouvement à partir de 2026
    8/06/2022
  • Les bons résultats trimestriels des entreprises cotées n’effacent pas la volatilité des marchés
    25/04/2022

Archives

Etre rappelé par un conseiller
Nous envoyer un message
Parlons Placement
Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt