110% de hausse sur un mois ! La Biotech Innate Pharma flirte avec le cap symbolique des cap des 17 euros à la faveur d'une envolée de 26,6% qui fait suite à une hausse vertigineuse de 49% vendredi. L' accord surprise conclu avec AstraZeneca autour du candidat-médicament IPH2201 fait flamber le titre. Et il y a de quoi. Car l'accord pourrait rapporter 1,3 milliards de dollars.
" AstraZeneca paiera à Innate 100 millions USD supplémentaires avant l'initiation du développement de Phase III ainsi que des paiements d'étapes réglementaires et commerciaux additionnels pouvant atteindre 925 millions USD. AstraZeneca enregistrera les ventes et paiera à Innate Pharma des redevances à deux chiffres, assises sur les ventes nettes.
Innate Pharma se voit donc assurer des revenus récurrents grâce à cet accord, ce qui oblige le marché à revoir complètement sa valorisation du dossier.
Une surprise telle que les analystes ont dû pour beaucoup d'entre eux relever voir même doubler leur objectif de cours sur le dossier.
Le bureau d'études Leerink, a ainsi porté sa valorisation de 18 à 25 euros, mais le principal changement de valorisation vient de Citigroup, qui a porté son objectif de 10 à 22 euros. Le courtier octroie 10 euros de valorisation à IPH2201 et 11 euros à lirilumab, tout en indiquant que le scénario le plus favorable pour Innate porterait sa cible à 30 euros.
Le titre Innate Pharma poursuit son ascension en direction des 17 euros ; ce qui porte sa hausse à 114% depuis le début de l'année.