lundi27avril

110% de hausse sur un mois ! La Biotech Innate Pharma flirte avec le cap symbolique des cap des 17 euros à la faveur d'une envolée de 26,6% qui fait suite à une hausse vertigineuse de 49% vendredi. L' accord surprise conclu avec AstraZeneca autour du candidat-médicament IPH2201 fait flamber le titre. Et il y a de quoi. Car l'accord pourrait rapporter 1,3 milliards de dollars.

    Pour Innate Pharma, c'est le jackpot ! L'accord prévoit des paiements à la biotech pouvant atteindre 1,3 milliard USD et des redevances à deux chiffres sur les ventes. De plus " le versement initial à Innate Pharma est de 250 millions USD, en contrepartie des droits globaux et exclusifs de co-développement et commercialisation d'IPH2201 ".

    " AstraZeneca paiera à Innate 100 millions USD supplémentaires avant l'initiation du développement de Phase III ainsi que des paiements d'étapes réglementaires et commerciaux additionnels pouvant atteindre 925 millions USD. AstraZeneca enregistrera les ventes et paiera à Innate Pharma des redevances à deux chiffres, assises sur les ventes nettes.

    Innate Pharma se voit donc assurer des revenus récurrents grâce à cet accord, ce qui oblige le marché à revoir complètement sa valorisation du dossier.

    Une surprise telle que les analystes ont dû pour beaucoup d'entre eux relever voir même doubler leur objectif de cours sur le dossier.
    Le bureau d'études Leerink, a ainsi porté sa valorisation de 18 à 25 euros, mais le principal changement de valorisation vient de Citigroup, qui a porté son objectif de 10 à 22 euros. Le courtier octroie 10 euros de valorisation à IPH2201 et 11 euros à lirilumab, tout en indiquant que le scénario le plus favorable pour Innate porterait sa cible à 30 euros.

    Le titre Innate Pharma poursuit son ascension en direction des 17 euros ; ce qui porte sa hausse à 114% depuis le début de l'année.

A découvrir également

  • Les tensions inflationnistes compliqueront le financement des pépites de la tech
    24/06/2022
  • La médiatrice de l’AMF insiste sur le respect du délai d’instruction de la succession d’un PEA
    21/06/2022
  • Les gestionnaires interdits de facturer des commissions de mouvement à partir de 2026
    8/06/2022
  • Les bons résultats trimestriels des entreprises cotées n’effacent pas la volatilité des marchés
    25/04/2022

Archives

Etre rappelé par un conseiller
Nous envoyer un message
Parlons Placement
Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt