jeudi29janvier

Fondée en 2010, Safe Orthopaedics est une société spécialisée dans les implants et instruments chirurgicaux à usage unique pour sécuriser, optimiser et réduire les coûts de la chirurgie du dos.

    Un nouveau spécialiste des implants

    Une nouvelle société spécialisée dans la chirurgie vertébrale et du rachis va rejoindre la cote. Après Implanet, Vexim, Spineway, Spineguard, Mainstay c'est en effet au tour de Safe Orthopaedics de tenter sa chance sur les marchés. La concurrence est rude actuellement, puisque cinq dossiers se sont déclarés en l'espace d'une semaine seulement... La société développe une gamme innovante d'implants stériles pour la chirurgie du dos, palliant la dégénérescence lombaire et l'usure des disques intervertébraux. La société estime présenter un positionnement unique, sans produit concurrent comparable, sur ce marché " du lombaire dégénératif " qui est estimé à 5 milliards de dollars.

    La sécurité avant tout

    Safe Orthopaedics commercialise les kits SteriSpine qui comprennent des instruments de pose à usage unique associés à ces implants. En mettant fin à la réutilisation des instruments chirurgicaux, ces kits ont ainsi la particularité de réduire les risques d'infection liés au processus de stérilisation des instruments sachant de 40 000 patients sont infectés chaque année après une intervention. Ils permettent également de limiter les coûts supportés par les centres hospitaliers. Selon le groupe, cette économie est estimée en France à 550 euros par intervention. Protégés par 17 familles de brevets, les kits SteriSpine homologués CE et approuvés par la FDA, sont d'ores et déjà commercialisés dans 12 pays, en Europe et aux Etats-Unis. Ils bénéficient d'une adoption rapide par les chirurgiens du monde entier avec plus de 1 000 chirurgies réalisées au cours des 12 derniers mois.

    Le rêve américain

    " L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurai " pour reprendre grossièrement les paroles d'un des tubes de Joe Dassin, Safe Orthopaedics a pour priorité de monter en puissance sur le marché nord-américain à compter de cette année. Et pour se faire, la société compte tripler sa force de vente dans ce large territoire que sont les Etats-Unis. Safe Orthopaedics nourrit donc de grandes ambitions. Toujours en 2015, le groupe prévoit également de déposer des dossiers d'enregistrements en Russie, en Chine, au Japon, qui respectivement les deuxième et troisième marchés. Et pour financer ses velléités d'expansions mais aussi de nouveaux implants de rupture, la " medtech " souhaite lever 15 millions d'euros. Mais le hic, et il est de taille, la société n'a donné aucune indication sur ses objectifs tant sur le plan du niveau des ventes que sur les bénéfices attendus sur les prochaines années. La société avance juste qu'elle souhaite réaliser 2 200 chirurgies cette année et plus de 10 000 en 2017. Rien de plus, ce qui peut laisser plus d'un sur sa faim. Un manque de visibilité qui n'est pas pour aider un dossier copieusement valorisé. Si les promesses sont tenues, on pourra prendre position mais en attendant, on se gardera de souscrire à ces conditions...

    Prudence...

    A découvrir également

    • Alignement des planètes ?
      4/09/2019
    • Haut ou bas ?
      27/08/2019
    • Du plomb dans l'aile...
      22/08/2019
    • Le nerf de la guerre...
      13/08/2019

    Archives

    Etre rappelé par un conseiller
    Nous envoyer un message
    Parlons Placement
    Nos placements
    PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
    Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
    SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
    DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt