jeudi11juin

Medtech annonce la première vente du robot Rosa Spine en Europe, en France auprès du CHU d'Amiens, qui est reconnu comme un établissement de référence pour le traitement des pathologies du cerveau et de la colonne vertébrale.

    Un premier exemplaire de Rosa Spine sur le sol européen

    Le service de neurochirurgie, dirigé par le Professeur Peltier du CHU d'Amiens est reconnu pour son équipement de pointe en système d'imagerie et de robotique et ses travaux scientifiques. Le centre hospitalier est déjà propriétaire du robot Rosa Brain, qui assiste depuis 2011 les praticiens lors de la réalisation des chirurgies crâniennes.

    Le CHU d'Amiens a par ailleurs été l'un des tous premiers utilisateurs de Risa Spine, dans le cadre d'un essai clinique mené par les Docteurs A. Fichten & M. Lefranc il y a quelques mois.

    " Cette première vente de Rosa Spine en Europe, après seulement quelques mois de mise sur le marché, est extrêmement encourageante et traduit l'intérêt que suscite notre technologie pour le traitement des pathologies de la colonne vertébrale ", a déclaré Bertin Nahum, Président Fondateur de Medtech.


    Le rêve américain avec Rosa Spine ?

    Le prochain gros challenge pour Medtech sera évidemment l'obtention du feu vert de la FDA, attendu pour le deuxième semestre 2015. Le franchissement de cette étape cruciale permettra à la société d'accéder définitivement à un marché potentiel majeur, celui de la chirurgie du rachis, que la société situe à plus d'un million de procédures par an dans le monde. Pour rappel, le groupe vise des facturations de 20 millions d'euros dès l'an prochain et l'équilibre financier à cet horizon sur fond d'arrivée massive des robots dans les blocs opératoires.

    Des perspectives radieuses pour cette valeur qui a été recommandée dans le cadre de nos conseils PEA. Pas encore abonné ? Testez MonFinancier privé gratuitement pendant un mois !

A découvrir également

  • Les tensions inflationnistes compliqueront le financement des pépites de la tech
    24/06/2022
  • La médiatrice de l’AMF insiste sur le respect du délai d’instruction de la succession d’un PEA
    21/06/2022
  • Les gestionnaires interdits de facturer des commissions de mouvement à partir de 2026
    8/06/2022
  • Les bons résultats trimestriels des entreprises cotées n’effacent pas la volatilité des marchés
    25/04/2022

Archives

Etre rappelé par un conseiller
Nous envoyer un message
Parlons Placement
Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt