mercredi27mai

Alcatel-Lucent fait un pas de plus vers sa restructuration. L'équipementier télécoms a indiqué que toutes les options étaient sur la table concernant le désengagement d'Alcatel-Lucent Submarine Networks (ASN), la filiale dédiée aux câbles sous-marins. Le groupe a également confirmé ses objectifs inscrits dans le cadre du plan Shift.

    Introduction en Bourse ou cession d'ASN

    Alcatel-Lucent aurait l'intention de céder sa filiale de câbles sous-marins Alcatel-Lucent Submarine Networks (ASN). Ce projet de désengagement ne date pas d'hier, l'été dernier, Alcatel-Lucent avait annoncé étudier l'ouverture du capital d'Alcatel-Lucent Submarine Networks (câbles sous-marins) au travers d'une introduction en Bourse. Mais la fusion entre Alcatel-Lucent et le finlandais Nokia chamboulerait l'opération qui était prévue au second semestre 2015. Selon, certaines informations de presse, c'est plus du côté d'une cession qu'Alcatel-Lucent souhaiterait se désengager de sa branche câbles sous-marins. Une banque d'affaires aurait été mandatée pour trouver un acquéreur.

    Objectifs 2015 confirmés

    " Cela a été un solide trimestre même s'il n'a pas été facile ", a déclaré Michel Combes, qui a réaffirmé l'objectif de la société de dégager un flux de trésorerie libre positif en 2015. " Ces résultats ouvrent la voie d'une exécution réussie de nos objectifs alors que nous préparons le rapprochement avec Nokia ", ajoute-t-il. Pour rappel, le Nokia et Alcatel-Lucent ont décidé de convoler en justes noces le mois dernier. Dans le cadre de ce rapprochement, le Finlandais prévoit de déposer une offre publique d'échange sur la base d'un ratio de 0,55 action Nokia pour une action Alcatel-Lucent.

    Si comme Michel Combes vous êtes confiants quant à une exécution réussie des objectifs du groupe, vous pouvez suivre notre conseil sur Alcatel-Lucent. Pas encore abonné à nos conseils MF Privé ? Testez MonFinancier privé gratuitement pendant un mois !

A découvrir également

  • Image actualite 1
    TotalEnergies partage les recettes exceptionnelles des prix hauts de l’énergie avec ses actionnaires
    11/10/2022
  • Image actualite 2
    L’AMF entend réparer les dysfonctionnements du plan d’épargne en actions
    22/09/2022
  • Image actualite 3
    Pathé Gaumont officialise son projet d’IPO en 2024
    15/09/2022
  • Image actualite 4
    Les entreprises cajolent leurs actionnaires en 2022
    1/09/2022

Archives

Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt