Alcatel-Lucent fait un pas de plus vers sa restructuration. L'équipementier télécoms a indiqué que toutes les options étaient sur la table concernant le désengagement d'Alcatel-Lucent Submarine Networks (ASN), la filiale dédiée aux câbles sous-marins. Le groupe a également confirmé ses objectifs inscrits dans le cadre du plan Shift.
Alcatel-Lucent aurait l'intention de céder sa filiale de câbles sous-marins Alcatel-Lucent Submarine Networks (ASN). Ce projet de désengagement ne date pas d'hier, l'été dernier, Alcatel-Lucent avait annoncé étudier l'ouverture du capital d'Alcatel-Lucent Submarine Networks (câbles sous-marins) au travers d'une introduction en Bourse. Mais la fusion entre Alcatel-Lucent et le finlandais Nokia chamboulerait l'opération qui était prévue au second semestre 2015. Selon, certaines informations de presse, c'est plus du côté d'une cession qu'Alcatel-Lucent souhaiterait se désengager de sa branche câbles sous-marins. Une banque d'affaires aurait été mandatée pour trouver un acquéreur.
Objectifs 2015 confirmés
" Cela a été un solide trimestre même s'il n'a pas été facile ", a déclaré Michel Combes, qui a réaffirmé l'objectif de la société de dégager un flux de trésorerie libre positif en 2015. " Ces résultats ouvrent la voie d'une exécution réussie de nos objectifs alors que nous préparons le rapprochement avec Nokia ", ajoute-t-il. Pour rappel, le Nokia et Alcatel-Lucent ont décidé de convoler en justes noces le mois dernier. Dans le cadre de ce rapprochement, le Finlandais prévoit de déposer une offre publique d'échange sur la base d'un ratio de 0,55 action Nokia pour une action Alcatel-Lucent.
Si comme Michel Combes vous êtes confiants quant à une exécution réussie des objectifs du groupe, vous pouvez suivre notre conseil sur Alcatel-Lucent. Pas encore abonné à nos conseils MF Privé ? Testez MonFinancier privé gratuitement pendant un mois !