lundi11mai

Le groupe d'analyses alimentaires, médicales et environnementales Eurofins Scientific fait la course en tête sur le SBF 120 après avoir dévoilé une hausse de 29,4% de son chiffre d'affaires à données publiées. Le titre bondit de 2,29%, à 266,05 euros.

    Après un bon premier trimestre, marqué par une croissance organique d'environ 6%, Eurofins se dit confiant dans sa capacité à dépasser ses objectifs annuels et en profite même pour relever ses objectifs annuels

    Le groupe d'analyses a par ailleurs annoncé qu'il relèverait ses objectifs pour l'exercice 2015 lors de la prochaine publication de ses résultats semestriels, après avoir enregistré un bond de 29,4% de son chiffre d'affaires au premier trimestre.

    Au premier trimestre, la croissance du groupe familial a notamment été alimentée par un bond de son chiffre d'affaires aux Etats-Unis, qui représente désormais un tiers de son activité totale. Le chiffre d'affaires du groupe s'est en effet envolé de 63% à changes constants, a indiqué Eurofins dans son communiqué. D'une manière plus générale, la tendance a été positive dans la plupart des domaines d'activité et des régions géographiques, a ajouté le groupe.

    " Globalement, cette solide performance au cours d'un trimestre à la saisonnalité plus faible permet au groupe de rester très optimiste sur ses perspectives de moyen terme" (...) et " nous conforte dans notre capacité à dépasser aisément nos objectifs d'un chiffre d'affaires supérieur à 1,6 milliard d'euros et d'un excédent brut d'exploitation ajusté de 300 millions d'euros ", a déclaré Gilles Martin, le PDG du groupe, dans un communiqué. "Le groupe fournira des objectifs 2015 mis à jour au moment de la publication de ses résultats du premier semestre", qui est actuellement prévue le 31 août.

    Pour rappel, le groupe avait confirmé ses objectifs pour 2017 lors de la publication de ses résultats annuels. Il vise ainsi un chiffre d'affaires d'au moins 2 milliards d'euros et une marge brute d'exploitation ajustée d'au moins 20%.

    Dans la foulée, Gilbert Dupont relève son objectif de cours pour l'action Eurofins (ERF.FR) à 275 euros, contre 265 euros auparavant, et réitère sa recommandation "accumuler" . Alors que le groupe a indiqué que le dynamisme de son activité en début d'année devrait entraîner un relèvement de ses objectifs pour 2015, Gilbert Dupont estime d'ores et déjà que "ceux du plan 2017 seront probablement dépassés".

    Pas encore abonné? Testez-nous gratuitement pendant un mois en cliquant ici !

A découvrir également

  • Les tensions inflationnistes compliqueront le financement des pépites de la tech
    24/06/2022
  • La médiatrice de l’AMF insiste sur le respect du délai d’instruction de la succession d’un PEA
    21/06/2022
  • Les gestionnaires interdits de facturer des commissions de mouvement à partir de 2026
    8/06/2022
  • Les bons résultats trimestriels des entreprises cotées n’effacent pas la volatilité des marchés
    25/04/2022

Archives

Etre rappelé par un conseiller
Nous envoyer un message
Parlons Placement
Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt