jeudi26novembre

Miliboo annonce le lancement de son introduction en Bourse. Le concepteur et distributeur de meubles " tendance " cherche à lever environ 8 millions d'euros, ce qui correspond au point médian de sa fourchette indicative de prix, de 4,21 euros à 5,69 euros par action. L'offre ouvre aujourd'hui et se clôture le 9 décembre.

    10 ans

    Créée en 2005 par Guillaume Lachenal et Aline Buscemi, Miliboo conçoit et distribue des meubles " tendance " et exclusifs, avec aujourd'hui plus de 2 500 références commercialisées en marque propre et à prix compétitifs sur son site e-commerce.
    En quelques années, Miliboo explique avoir construit avec succès une marque reconnue auprès de ses clients dans l'univers de l'ameublement. Plus de 5 millions de visiteurs uniques ont fréquenté le site en 2014-15, soit une hausse de +38% sur un an. Miliboo est aujourd'hui propriétaire d'une base de données qualifiée de plus de 190 000 clients.

    Basée à Chavanod (74) avec un entrepôt de stockage à Fos-sur-Mer (13), Miliboo réalise 85% de son activité dans l'Hexagone et couvre déjà 7 pays d'Europe (Espagne, Italie, Allemagne, Grande-Bretagne, Suisse, Belgique et Luxembourg).

    La société a réalisé 14,2 millions d'euros de chiffre d'affaires au cours de son dernier exercice comptable (clôturé le 30 avril 2015), en hausse de 38% par rapport à l'exercice 2013-14. Sur les 5 dernières années, la société signale avoir doublé son activité tous les 2 ans, uniquement par croissance organique et avoir dégagé une marge brute élevée de 42,3% en 2014-15, "en progression régulière depuis trois ans, et ce malgré sa forte croissance".

    En revanche, Miliboo a accusé une perte nette de 0,9 million d'euros en 2014-15 "directement liée au renforcement des structures pour préparer la croissance des années à venir (emménagement dans un nouveau siège social notamment)".

    Expansion rapide

    Avec les fonds levés, Miliboo entend de poursuivre son développement rapide dans les pays d'Europe où la société est déjà présente, avec notamment le maintien d'une pression marketing en France et un renforcement de la présence en Espagne et en Italie. Le groupe s'attend à dégager une " croissance forte " au cours des prochaines années. Miliboo espère qu'elle déclenchera " un cycle vertueux au niveau de la rentabilité grâce à l'effet volume et à une meilleure absorption des coûts fixes. "

A découvrir également

  • Les tensions inflationnistes compliqueront le financement des pépites de la tech
    24/06/2022
  • La médiatrice de l’AMF insiste sur le respect du délai d’instruction de la succession d’un PEA
    21/06/2022
  • Les gestionnaires interdits de facturer des commissions de mouvement à partir de 2026
    8/06/2022
  • Les bons résultats trimestriels des entreprises cotées n’effacent pas la volatilité des marchés
    25/04/2022

Archives

Etre rappelé par un conseiller
Nous envoyer un message
Parlons Placement
Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt