Décidément, les introductions en Bourse n'ont pas le vent en poupe. Poulaillon, qui n'est pourtant pas une techno, décide à son tour d'ajuster sa fourchette indicative de prix de 5,10 à 6,90 euros par action dans le cadre de sa cotation sur Alternext. Par ailleurs, la date de clôture de l'offre publique et du placement global est, elle, reportée à jeudi prochain alors qu'elle était initialement prévue aujourd'hui...
Baisse de la fourchette de prix
Pour séduire les investisseurs, Poulaillon a ajusté à la baisse de sa fourchette indicative de prix. Initialement programmée dans une fourchette de 7,06 euros et 9,54 euros, le groupe familial de boulangerie propose ses actions entre 5,10 à 6,90 euros dans le cadre de sa cotation sur Alternext.
A l'issue de l'offre, le produit de l'augmentation de capital serait alors de 7,2 millions d'euros, au lieu de 10 millions initialement prévu, sur la base du point médian de la fourchette indicative du Prix de l'Offre (soit 6 euros). Initialement prévue le 19 novembre 2015, la date de clôture de l'offre publique et du placement global est, elle, reportée à jeudi prochain.
Moricette
L'arme secrète de Poulaillon, c'est la " moricette ", un ovni boulanger qui mélange le bretzel et la baguette. Et c'est elle qui va aider l'entreprise familiale alsacienne de boulangerie et restauration à tripler ses ventes et à se développer hors d'Alsace. En plus de son activité boulangerie, le groupe ajoute une nouvelle corde à son arc avec la commercialisation prochaine de l'eau de Velleminfroy. Celle-ci sera positionnée comme une eau de soin haut de gamme qui sera commercialisée dans les pharmacies, parapharmacies et magasins spécialisés. Poulaillon espère en outre commercialiser ce breuvage en Chine et au Moyen-Orient. Alors, pour financer son expansion, Poulaillon sollicite les investisseurs.
>> Souscrire ou ne pas souscrire à l'introduction en Bourse de Poulaillon. La réponse est ici