vendredi09octobre

Cegid reste sur son nuage. L'éditeur de logiciels a publié des facturations en nette accélération au troisième trimestre. L'activité 'SaaS' (logiciels loués par les clients et hébergés dans le Cloud), a encore une fois porté cette dynamique avec des ventes qui ont bondi de plus de 30% sur la période. Cegid voit sa transition vers le cloud être récompensée.

    Un business model orienté vers un niveau élevé de revenus récurrents


    Cegid a enregistré un chiffre d'affaires de 66,5 millions d'euros, en croissance de 11 % (+ 7,4 % à périmètre comparable) avec une nouvelle progression du chiffre d'affaires SaaS (15,7 millions d'euros de près de 31 % qui, couplée avec une évolution favorable du chiffre d'affaires de maintenance logiciels (+ 2,3 %), confirme l'évolution du business model de Cegid vers une activité de plus en plus récurrente.

    Le groupe a dû faire face à deux années difficiles autour de 2008. Mais le groupe a su se renouveler et se positionner sur le SaaS, des logiciels que le client loue et qui sont hébergés ailleurs, dans le cloud, dont les revenus croissent à un rythme de 25 % à 40 %, selon les périodes, pour assurer son avenir.

    La valeur des contrats SaaS générés au cours du troisième trimestre 2015 qui progressent à nouveau de plus de 29 % à 45 millions d'euros. La valeur des contrats SaaS actifs au 1er avril 2015 s'établit à près de 140 millions d'euros, en hausse de 31% par rapport à la même période de l'exercice 2014.


    >> Retrouvez notre conseil sur Cegid


    Cap à l'international et nouvelles offres au programme

    Le groupe poursuit son expansion à l'international. Après avoir acquis les sociétés JDS et Altaven, Cegid vient d'acheter la plateforme SaaS de e-commerce Magelia WebStore, dans le but de " répondre aux enjeux croissants du commerce connecté "
    En outre, Cegid reste en pointe de l'innovation. Le groupe va prochainement présenter " Juridique Social " (module juridique dédié à tous les actes juridiques de la vie du salarié), la " Cegid Box ", nouveau service de gestion de dématérialisation de la comptabilité des tiers, " Expert Intelligence " pour une vision à 360° de l'activité du cabinet et enfin la " Gamme Conseil " 100 % SaaS permettant aux Experts-Comptables de réaliser des missions de conseil à forte valeur ajoutée pour leurs clients

    Cegid confirme ses objectifs 2015

    La part croissante de revenus récurrents et la conquête active de nouveaux clients, portée notamment par la croissance du SaaS, la dynamique d'innovation, la stratégie de croissance externe et la mise en oeuvre d'une nouvelle organisation commerciale, par segment d'entreprises pour accélérer la dynamique des ventes, permettent à Cegid de confirmer son ambition de croissance des revenus et de son résultat opérationnel courant pour 2015.

    Archives

    Etre rappelé
    par un conseiller
    Nous envoyer
    un message
    Parlons Placement
    Nos solutions
    M VIE Notre gamme
    d’assurance vie
    Plus d'infos
    M SCPI Nos SCPI en direct
    Plus d'infos
    M investissement Nos fonds structurés
    Plus d'infos