lundi19octobre

Pionnière et indépendante, du streaming musical, la société Deezer créée en 2007, est également présente dans plus de 180 pays et propose un catalogue de plus de 35 millions de titres musicaux.

    Le retour des .com

    Les sociétés .com reviennent sur le terrain boursier. Deezer un acteur du net connu des internautes mélomanes vient solliciter les investisseurs pour lever 300 millions d'euros. Mais légère fausse note pour le " pionnier " du streaming musical, il se trouve en confrontation directe avec Showroomprivé.com qui vient tout juste d'annoncer le lancement de son entrée en Bourse.... Les fonds levés seront alloués au développement du groupe français sur certains marchés clés et d'étendre son offre, " d'avoir une distribution plus efficace grâce [aux] partenariats avec les télécoms comme avec les fabricants ", et d'améliorer le produit et ses contenus, a expliqué Hans-Holger Albrecht. L'objectif est de réaliser 750 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2018.

    La France, premier marché de Deezer

    Contrairement à Criteo ou Lending Club qui ont traversé l'Atlantique pour s'introduire en Bourse, Deezer reste sur le sol français pour lever des fonds nécessaires à son développement. La France est en effet le pays où le groupe réalise encore 45% de son chiffre d'affaires grâce à son partenariat avec l'opérateur Orange. Deezer a enregistré une hausse de 53% de son chiffre d'affaires en 2014, à 142 millions d'euros, et vise un résultat brut d'exploitation (Ebitda) positif d'ici la fin 2018. Pour l'instant, la société peine à être rentable. Elle a essuyé une perte de 21 millions d'euros en 2014. Et les chiffres délivrés par la société au titre de son premier semestre restent teintés de rouge avec une nouvelle perte de 11 millions d'euros...

    Fausse note

    Pionnière et indépendante, du streaming musical, la société créée en 2007, est également présente dans plus de 180 pays et propose un catalogue de plus de 35 millions de titres musicaux. Mais le groupe peine à rivaliser avec le suédois Spotify qui revendique 20 millions d'abonnés et 75 millions d'utilisateurs actifs là où le Français déclare 6,3 millions d'abonnés et 16 millions d'utilisateurs. Pour ne rien arranger, le géant américain Apple marche sur ses plates-bandes avec le lancement en juin dernier de son service de streaming Apple Music. Si le Français peine à jouer des coudes avec un Suédois leader sur le marché et l'arrivée de l'américain, le marché risque de ne pas être tendre avec la " Licorne ", dont la valorisation dépasse le milliard d'euros. Dans ces conditions, on se gardera de se positionner sur le dossier.

    Ne pas souscrire

    Des questions sur vos actions ?

    >> Des questions sur les actions ou autres produits dérivés ? Découvrez l'accompagnement boursier au quotidien par MonFinancier, à moindre coût avec notre offre liberté : 12.50 euros par mois (1) et vous arrêtez quand vous voulez(2) en cliquant ici

    (1) Dans le cadre de l'abonnement liberté, le premier paiement au titre du premier mois d'abonnement interviendra 5 jours ouvrés après la validation de l'inscription. Puis les prélèvements suivants interviendront tous les mois à la date d'anniversaire mensuelle.

    (2) L'abonné peut à tout moment demander la résiliation de son abonnement par une lettre recommandée avec accusé de réception écrite au service des abonnés dont les coordonnées figurent dans l'espace Mon Compte. Toute demande de résiliation doit être reçue par MonFinancier 5 jours ouvrés avant le prélèvement pour un arrêt immédiat et l'annulation de l'échéancier. Pour une demande reçue moins de 5 jours ouvrés avant un prélèvement, celui-ci est dû.

    A découvrir également

    • Alignement des planètes ?
      4/09/2019
    • Haut ou bas ?
      27/08/2019
    • Du plomb dans l'aile...
      22/08/2019
    • Le nerf de la guerre...
      13/08/2019

    Archives

    Etre rappelé par un conseiller
    Nous envoyer un message
    Parlons Placement
    Nos placements
    PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
    Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
    SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
    DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt