mardi06octobre

Medtech démarre son exercice 201/2016 sur les chapeaux de roue. La société spécialisée dans les robots chirurgicaux a réalisé au cours du premier trimestre de l'exercice 2015/2016, un chiffre d'affaires de 1,1 million d'euros en progression de 77,6% par rapport au premier trimestre 2014/2015. Cette dynamique de l'activité correspond à la vente de 3 nouveaux robots ROSA dont 2 aux Etats-Unis, premier marché mondial du dispositif médical, et un en Allemagne, premier marché européen du dispositif médical. Dans ce contexte, Medtech se positionne déjà comme un acteur incontournable de la robotique chirurgicale pour les chirurgies crâniennes et rachidiennes.

    Hausse de l'activité au premier trimestre

    Medtech démarre l'année avec une forte croissance de son chiffre d'affaires. Le groupe a réalisé au cours du premier trimestre de l'exercice 2015/2016, un chiffre d'affaires de 1,1 million d'euros en progression de 77,6% par rapport au premier trimestre 2014/2015 La recette du succès ? Tout simplement une accélération des ventes dans le monde, notamment aux Etats-Unis, terre promise de Medtech. Et les derrières en date ont permis à Medtech de franchir le cap de 50 robots installés dans le monde et de disposer d'un parc d'équipements de 51 unités. Ce chiffre illustre le fort déploiement international de la technologie ROSA.
    Grâce à la forte augmentation du parc d'équipements sous contrat de maintenance, les ventes de services et consommables atteignent 109 000 euros sur le trimestre de l'exercice en cours contre 65 000 euros au 30 septembre 2014, soit une progression de 67,7%. La trésorerie disponible au 30 septembre 2015 s'élève quant à elle, à 10,9 millions d'euros " en parfaite conformité avec les prévisions de la société " se félicite Medtech.

    >> Retrouvez notre conseil gestion PEA sur Medtech

    En attendant la FDA

    Le prochain gros challenge pour Medtech sera bien évidemment l'obtention du feu vert de la FDA, attendu pour le deuxième semestre 2015. Le franchissement de cette étape cruciale permettra à la société d'accéder définitivement à un marché potentiel majeur, celui de la chirurgie du rachis, que la société situe à plus d'un million de procédures par an dans le monde. Pour rappel, le groupe vise des facturations de 20 millions d'euros dès l'an prochain et l'équilibre financier à cet horizon sur fond d'arrivée massive des robots dans les blocs opératoires.

    >> Découvrez l'accompagnement boursier au quotidien par MonFinancier, à moindre coût avec notre offre liberté : 12.50 euros par mois(1) et vous arrêtez quand vous voulez(2) en cliquant ici



    (1) Dans le cadre de l'abonnement liberté, le premier paiement au titre du premier mois d'abonnement interviendra 5 jours ouvrés après la validation de l'inscription. Puis les prélèvements suivants interviendront tous les mois à la date d'anniversaire mensuelle.

    (2) L'abonné peut à tout moment demander la résiliation de son abonnement par une lettre recommandée avec accusé de réception écrite au service des abonnés dont les coordonnées figurent dans l'espace Mon Compte. Toute demande de résiliation doit être reçue par MonFinancier 5 jours ouvrés avant le prélèvement pour un arrêt immédiat et l'annulation de l'échéancier. Pour une demande reçue moins de 5 jours ouvrés avant un prélèvement, celui-ci est dû.

A découvrir également

  • Image actualite 1
    TotalEnergies partage les recettes exceptionnelles des prix hauts de l’énergie avec ses actionnaires
    11/10/2022
  • Image actualite 2
    L’AMF entend réparer les dysfonctionnements du plan d’épargne en actions
    22/09/2022
  • Image actualite 3
    Pathé Gaumont officialise son projet d’IPO en 2024
    15/09/2022
  • Image actualite 4
    Les entreprises cajolent leurs actionnaires en 2022
    1/09/2022

Archives

Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt