lundi22août

L'action Carrefour évolue en tête du CAC 40, soutenue par une note de Bernstein qui souligne l'amélioration du flux de trésorerie du deuxième distributeur mondial ainsi que de meilleures perspectives sur les changes. Le broker a relevé sa recommandation de "performance en ligne avec le marché" à "surperformance", avec un objectif de cours de 25,5 euros contre 24,5 euros précédemment. Le titre bondit de 2,64%, à 22,52 euros.

    Selon Bernstein, "Carrefour n'a pas été un champion du flux de trésorerie ces dernières années. Cependant, le changement d'orientation de la direction observé lors de la dernière conférence analystes est remarquable", indique le broker qui passe par conséquent à surperformance.

    Le rendement des flux de trésorerie de Carrefour devrait rebondir à 6,3% en 2017, grâce à la baisse des dépenses d'investissements pour la conversion des magasins Dia en France, souligne Bernstein.

    Le broker, qui rappelle que le titre se traite à un niveau de valorisation relative au plus bas depuis 10 ans, dit attendre d'autres annonces du groupe sur les réductions de Capex.

    Toujours selon l'analyste, " le groupe de distribution devrait voir ses bénéfices augmenter de 15% au Brésil au deuxième semestre, portés par des vents favorables sur les changes. "

    Pour rappel, à l'occasion de la publication de ses résultats, le groupe avait annoncé un chiffre d'affaires de 40 552 ME au premier semestre, en croissance de +2,9% en organique. Le résultat net des activités poursuivies, part du Groupe, s'établit à 158 ME. Le résultat net, part du Groupe, ressort à 129 ME, " au-dessus du consensus" , avait alors souligné Oddo, qui tablait par conséquent sur "une hausse de la rentabilité opérationnelle ".

    Pour finir, après ses résultats de bonne facture, les brokers se montrent plus optimistes sur le dossier, qu 'ils estiment sous valorisé.


    Pour connaitre notre avis sur la valeur, testez-nous gratuitement pendant un mois , ou optez pour la formule liberté qui vous permet d'interrompre votre abonnement à tout moment ! Cliquez ici pour en savoir plus



A découvrir également

  • Image actualite 1
    TotalEnergies partage les recettes exceptionnelles des prix hauts de l’énergie avec ses actionnaires
    11/10/2022
  • Image actualite 2
    L’AMF entend réparer les dysfonctionnements du plan d’épargne en actions
    22/09/2022
  • Image actualite 3
    Pathé Gaumont officialise son projet d’IPO en 2024
    15/09/2022
  • Image actualite 4
    Les entreprises cajolent leurs actionnaires en 2022
    1/09/2022

Archives

Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt