mercredi31août

Le groupe Bouygues (BTP, immobilier, médias, télécoms) a dégagé un bénéfice net de 152 millions d'euros au deuxième trimestre, en hausse de 32%, ce qui lui permet de confirmer ses perspectives annuelles. La publication est applaudie par le marché.

    Avec une rentabilité des activités de construction "attendue en amélioration" à partir de cette année, le groupe diversifié "devrait poursuivre l'amélioration de sa profitabilité en 2016", a-t-il indiqué dans un communiqué.

    Sur le premier semestre, Bouygues a réduit sa perte nette à -28 millions d'euros, contre -42 millions un an plus tôt à la même période, en raison de la prise en compte sur le semestre de 149 millions d'euros de charges non courantes.

    Ces charges, qui concernent "tous les métiers" pour cette première moitié de l'année, s'étaient élevées à 74 millions d'euros sur les six premiers mois de l'an dernier.

    En dépit de ces charges alourdies, le résultat opérationnel progresse de 12 millions d'euros à 57 millions d'euros, fait valoir Bouygues.

    De son côté, le chiffre d'affaires du groupe a reculé de 3% tant au deuxième trimestre, à 8,13 milliards d'euros, que sur le semestre, à 14,67 milliards.

    Dans les activités de construction, le repli a été de 5% à 11,4 milliards d'euros sur les six premiers mois de l'année car l'activité a été affectée par la cession ou l'arrêt d'activités de bitume en Asie et en France chez Colas, qui construit principalement des routes (-179 millions d'euros) et par un effet de change de 153 millions d'euros, dont 65 millions d'euros liés à la dépréciation de la livre sterling.

    "La rentabilité des activités de construction est attendue en amélioration à partir de 2016 grâce à la poursuite du développement ciblé en France et à l'international et à l'élargissement du portefeuille d'offres avec des produits et services innovants", a commenté le groupe dans son communiqué.

    Dans le mobile, Bouygues Telecom a réalisé un très bon premier semestre en divisant sa perte nette par cinq (-81,8%), grâce à de "bonnes performances commerciales".

    Après cette publication de bonne facture, le titre s'adjuge 2,29%, à 28,77 euros.


    Pour connaitre notre avis sur la valeur, testez-nous gratuitement pendant un mois ou optez pour la formule liberté qui vous permet d'interrompre votre abonnement à tout moment ! Cliquez ici pour en savoir plus

    Et pour les abonnés, vous pouvez retrouver notre conseil PEA sur Bouygues en cliquant ici

A découvrir également

  • Les tensions inflationnistes compliqueront le financement des pépites de la tech
    24/06/2022
  • La médiatrice de l’AMF insiste sur le respect du délai d’instruction de la succession d’un PEA
    21/06/2022
  • Les gestionnaires interdits de facturer des commissions de mouvement à partir de 2026
    8/06/2022
  • Les bons résultats trimestriels des entreprises cotées n’effacent pas la volatilité des marchés
    25/04/2022

Archives

Etre rappelé par un conseiller
Nous envoyer un message
Parlons Placement
Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt