Après une ouverture hésitante, le CAC termine en hausse de 1,15% à 4468 points dans des volumes anémiques avec 2,2 milliards d'euros échangés. Parmi les secteurs qui se distinguent en hausse, le secteur de la téléphonie et les valeurs cycliques ont soutenu la tendance.
Le petit-déjeuner des Français risque de coûter un peu plus cher. Le jus d'orange coûter de 10 à 15 centimes de plus au litre, selon le président d'Unijus. Une bactérie menace la production au Brésil et en Floride, les deux premiers sites au monde de production de concentré de jus d'orange. "Les cours du concentré du jus d'orange ont augmenté de 30% en un an sur les marchés internationaux, déplore Emmanuel Vasseneix, président d'Unijus, l'interprofession des jus de fruits frais en France.
ALTICE ET SFR APPLAUDIS PAR LE MARCHE
Altice a dévoilé une hausse de 2,7% de son excédent brut d'exploitation au deuxième trimestre, la faiblesse 'temporaire' des performances de SFR en France ayant été compensée par la vigueur de ses activités au Portugal et aux Etats-Unis. Le titre bondit de 14%, à 14,82 euros tandis que SFR s'adjuge 9,5% à 22,90 euros malgré des résultats en baisse mais moins mauvais que prévu.
ALERTE
"Les banques européennes ne disposent pas des fonds suffisants pour compenser les pertes attendues en cas de nouvelle crise financière", annonce l'institut allemand ZEW dans un communiqué. Parmi les 51 banques européennes soumises aux tests de résistance, la banque Deutsche Bank affiche le plus important déficit potentiel de fonds propres, devant Société Générale et BNP Paribas. Selon l'institut ZEW, avec la méthode de la Fed, ces 51 banques européennes affichent un déficit cumulé de fonds propres de 123 milliards d'euros, avec en tête de liste Deutsche Bank (19 milliards), Société Générale (13 milliards) et BNP Paribas (10 milliards).
CROISSANCE : ENCORE UNE DÉCEPTION
La production industrielle de la France a encore reculé de 0,8% en juin, et retombe à son plus bas niveau depuis onze mois. La production manufacturière a quant à elle chuté de 1,2%, plombée notamment par l'impact de la grève dans les raffineries au printemps.
UNE LICORNE A 30 MILLIARDS
Airbnb, le site de location en d'appartements entre particuliers continue de grossir... Selon Bloomberg, la plateforme aurait levé 850 millions de dollars à la fin du mois de juillet, après une levée de fonds de 1,5 milliard de dollars l'an dernier. Avec ce nouveau tour de table, la société vaudra bientôt 30 milliards d'euros.
LE KOWEIT AIME LE MADE IN FRANCE
Le Koweït vient d'acquérir 30 hélicoptères militaires Caracal - modèle H225M, auprès d'Airbus Helicopters pour un montant de 1,07 milliard d'euros. L'accord porte sur trois volets de contrats d'armement terrestre, aérien et maritime, d'une enveloppe totale de 2,5 milliards d'euros.
ENFIN UNE MÉDAILLE D'OR
Les cavaliers Français ont remporté la médaille d'or, du concours complet d'équitation. Alors que le compteur des médailles d'or était bloqué à zéro depuis le début des jeux ,voilà une premier titre olympique qui fait du bien.