lundi22août

Teleperformance se hisse en tête du SBF 120 avec un gain de 6,7%, à 88,03 euros. Le spécialiste des centres d'appels, vient d'annoncer la signature d'un accord en vue d'acquérir la société LanguageLine Solutions LL. Le montant de la transaction s'élèvera à 1,5 milliard de dollars.

    Une belle acquisition stratégique pour le français qui lui permet de renforcer sa présence aux Etats-Unis, LanguageLine Solutions étant le leader sur le marché nord-américain des solutions d'interprétariat par téléphone et par visiophone pour le compte de nombreuses sociétés et institutions dans les secteurs de la santé, des assurances, des services financiers, des télécommunications et dans le secteur public.

    Fondée en 1982 et établie à Monterey, en Californie, la société LanguageLine Solutions a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 388 millions de dollars et un EBITDA de 147 millions de dollars.

    "Cette acquisition va renforcer le leadership mondial de Teleperformance dans le domaine des services à forte valeur ajoutée et aura un impact positif sur la rentabilité du groupe. Avec le management expérimenté de LanguageLine Solutions, nous avons l'intention de développer progressivement ses activités sur tous les marchés de Teleperformance. Une fois finalisée, l'opération sera immédiatement créatrice de valeur pour les actionnaires de Teleperformance puisqu'elle aura un effet positif sur le bénéfice par action du groupe d'environ 10% sur une base proforma en 2016", ont indiqué Daniel Julien, président exécutif, et Paulo César Vasques, directeur général de Teleperformance.

    La signature de cet accord à 1,5 milliards se fera auprès du fonds d'investissement privé Abry Partners et d'actionnaires minoritaires.. L'acquisition sera intégralement financée par dette bancaire souscrite auprès du Crédit Agricole, d'HSBC et de la Société Générale. L'opération, qui reste soumise aux approbations réglementaires et aux conditions de clôture usuelles, devrait être finalisée d'ici la fin de l'année.

    Pour rappel, Teleperformance est le n° 1 mondial des prestations de télémarketing et de télé-services. Le groupe est spécialisé dans l'externalisation des centres de contacts dédiés à la gestion de la relation client. Sa décision de renforcer sa présence en Amérique du Nord via l'acquisition du leader nord-américain des solutions d'interprétariat par téléphone est considérée comme pertinente par le marché. D'où le bond de pratiquement 7% du titre.


    Pour connaitre notre avis sur la valeur, testez-nous gratuitement pendant un mois , ou optez pour la formule liberté qui vous permet d'interrompre votre abonnement à tout moment ! Cliquez ici pour en savoir plus


    A découvrir également

    • Alignement des planètes ?
      4/09/2019
    • Haut ou bas ?
      27/08/2019
    • Du plomb dans l'aile...
      22/08/2019
    • Le nerf de la guerre...
      13/08/2019

    Archives

    Etre rappelé par un conseiller
    Nous envoyer un message
    Parlons Placement
    Nos placements
    PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
    Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
    SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
    DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt