vendredi30décembre

Complètement apathique jusqu'à l'heure du déjeuner, le CAC40 a voulu lui aussi s'offrir une belle fin d'année boursière dans le sillage du nouveau record historique du Footsie à Londres. L'indice vedette parisien clôture cette année boursière riche en événements sur un record en clôture à 4.862.31 points avec un pic annuel à 4 864.39 points inscrit dans la dernière demi-heure. Le CAC40 tourne ainsi la page de 2016 avec un gain annuel de 4,86%, après avoir évolué dans le rouge une très grande partie de l'année.

    INCROYABLE MAIS VRAI
    La Bourse de Londres clôture à un nouveau sommet historique à 7.106,08 points, dopée par les valeurs pétrolières et minières. Le Footsie termine ainsi sur un gain annuel de 14,43% et signe au passage la meilleure performance de l'année en Europe. A croire que le référendum sur le Brexit en juin dernier n'a jamais eu lieu.

    UNE HAUSSE MYSTÉRIEUSE
    Ce matin, l'euro a fait une percée mystérieuse pour gagner jusqu'à 1,6% à 1,0653 dollar et ainsi inscrire sa plus forte hausse depuis le 8 novembre.

    UN BRENT AU TOP !
    Le Brent a tiré son épingle du jeu en 2016 avec un gain annuel de 54%. Une première depuis 2012.

    UN COÛTEUX SAUVETAGE
    L'Italie va devoir passer à la caisse et le moins qu'on puisse dire, c'est que la note va être bigrement salée. Le sauvetage de la banque Monte dei Paschi di Siena coûtera 6,6 milliards d'euros à l'Etat italien. Par ailleurs, l'Etat compensera les pertes des investisseurs individuels à hauteur de 2 milliards d'euros, ceux-ci détenant des obligations de la banque transalpine.

    SODEXO AU SOMMET
    Sodexo termine l'année à son plus haut depuis 5 ans sur les 109 euros. Le titre affiche un gain annuel de 21%. Les fondamentaux du groupe restent sains et les perspectives favorables avec qui plus est, une valorisation boursière des plus raisonnables. C'est aussi une valeur que nous avons recommandée dans le cadre de nos conseils Gestion PEA. Il ne reste plus que quelques heures pour profiter de notre offre sur l'abonnement MF privé. Conseil boursier, conseil en allocation d'actif et réponses aux questions : votre conseiller privé à 129 euros pour un an (au lieu de 159 euros). Faites-le aujourd'hui car demain, vous serez trop occupé(e) à préparer la fiesta du 31 pour y songer. N'attendez plus et recevez en plus notre guide de l'investissement en Bourse. Découvrez les services de l'abonnement et bénéficiez de notre offre promotionnelle.

    A découvrir également

    • Alignement des planètes ?
      4/09/2019
    • Haut ou bas ?
      27/08/2019
    • Du plomb dans l'aile...
      22/08/2019
    • Le nerf de la guerre...
      13/08/2019

    Archives

    Etre rappelé par un conseiller
    Nous envoyer un message
    Parlons Placement
    Nos placements
    PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
    Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
    SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
    DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt