vendredi23décembre

Les investisseurs étaient plus occupés à finaliser les derniers cadeaux de Noël que de suivre les marchés. Les volumes s'en ressentent avec seulement 1,6 milliard d'euros échangés Le CAC40 a oscillé tout au long de la journée autour des 4835 points.

    LÉGER RECUL
    La dette publique de la France s'est établie à 2.160,4 milliards d'euros au troisième trimestre, en baisse de 10,3 milliards par rapport au trimestre précédent, a annoncé l'Insee. Elle atteint ainsi 97,6% du PIB, contre 98,4% à la fin du deuxième trimestre de l'année.

    PETITS ARRANGEMENTS
    Deustche Bank et Credit Suisse ont annoncé un accord avec le ministère de la justice américain dans l'affaire des subprimes. La première banque allemande devra s'acquitter d'une amende de 7 milliards de dollars, au lieu des 14 milliards envisagés, en échange de l'arrêt des poursuites aux Etats-Unis. La banque suisse devra quant à elle débourser 5,28 milliards de dollars.

    LA VALEUR DU JOUR
    Spie ! Le titre du leader européen indépendant des services pour l'énergie et les communication gagne plus de 9% à 19,85 euros après avoir annoncé l'acquisition du groupe SAG auprès du fonds d'investissement EQT pour un montant de 850 millions d'euros. Elle devrait se traduire dès le départ par une forte relution sur le bénéfice net par action ajusté d'environ 12 % en 2017 et d'environ 15 % en 2018, avant impact des synergies.

    C'EST BON POUR LE MORAL
    L'indice de confiance des consommateurs de l'Université du Michigan s'est élevé à 98,2 après un indice à 93,8 en novembre. Le moral des ménages américains atteint ainsi son plus haut niveau depuis janvier 2004.

    EN BREF
    L'euro restait stable face au dollar vendredi, la monnaie unique a peu réagi à l'annonce du plan de sauvetage public pour la banque italienne BMPS. Le pétrole s'inscrit en légère hausse avec un WTI qui gagne 0,27% à 52,89 dollars et un Brent qui progresse de 0,38% à 55,03 dollars.

    RENDEZ-VOUS MARDI !
    La Bourse de Paris sera fermée lundi 26 décembre. Rendez-vous mardi 27 décembre pour de calmes aventures boursières.

A découvrir également

  • Les tensions inflationnistes compliqueront le financement des pépites de la tech
    24/06/2022
  • La médiatrice de l’AMF insiste sur le respect du délai d’instruction de la succession d’un PEA
    21/06/2022
  • Les gestionnaires interdits de facturer des commissions de mouvement à partir de 2026
    8/06/2022
  • Les bons résultats trimestriels des entreprises cotées n’effacent pas la volatilité des marchés
    25/04/2022

Archives

Etre rappelé par un conseiller
Nous envoyer un message
Parlons Placement
Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt