vendredi16décembre

A quelques encablures des 40 euros, SQLI campe sur des niveaux de 15 ans. La société est régulièrement citée comme une cible d'une potentielle OPA. Un scénario qui est évoqué par Oddo dans une récente note consacrée à la SSIl.

    Une OPA à 100 euros ?

    Oddo Securities vient d'entamer la couverture de SQLI avec une recommandation à l'achat et un objectif de cours de 46 euros. Le bureau d'études apprécie les objectifs annoncés par la SSII à horizon 2020 à savoir une marge d'Ebitda à 12% à horizon 2020 contre 7% en 2015, avec un objectif de croissance des revenus de plus de 10% entre 2016 et 2020 Outre la feuille de route pour 2020, le bureau d'études pointe une dimension spéculative comme autre catalyseur à la hausse pour le titre. Si un prédateur venait à courtiser SQLI, celui-ci pourrait se manifester avec une proposition à 100 euros par action, estiment les analystes d'Oddo.

    Nouveau plan stratégique

    Pour rappel, la société a dévoilé fin juin son nouveau plan stratégique qui vise à imposer la société comme le leader en Europe de l'expérience connectée. A l'horizon 2020, la société de conseil et de services vise une croissance annuelle moyenne supérieure à 10% et une marge d'Ebitda supérieure à 12% contre 7% en 2015. Le groupe s'est en outre engagé à maintenir une " politique régulière de distribution de dividendes. " A plus court terme, la SSII anticipe une nouvelle année de croissance rentable. Le groupe se fixe ainsi pour objectif en 2016 de réaliser une progression annuelle à deux chiffres de son chiffre d'affaires et d'atteindre une marge opérationnelle courante d'au-moins 8% d'ici à la fin de l'année. Le groupe compte capitaliser sur l'organisation mise en place pour un développement essentiellement organique complété par de nouvelles opérations ciblées de croissance externe.


    Grâce à ce plan stratégique ambitieux, SQLI a aujourd'hui en main une feuille de route claire pour les 3 prochaines années. Une belle revanche pour cette société qui pourrait éveiller l'intérêt d'une société de services informatiques en quête d'une expertise dans le digital...d'autant plus que le capital est bien éclaté.

    >> Retrouvez notre conseil gestion PEA sur SQLI

A découvrir également

  • Image actualite 1
    TotalEnergies partage les recettes exceptionnelles des prix hauts de l’énergie avec ses actionnaires
    11/10/2022
  • Image actualite 2
    L’AMF entend réparer les dysfonctionnements du plan d’épargne en actions
    22/09/2022
  • Image actualite 3
    Pathé Gaumont officialise son projet d’IPO en 2024
    15/09/2022
  • Image actualite 4
    Les entreprises cajolent leurs actionnaires en 2022
    1/09/2022

Archives

Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt