vendredi12février

Eurazeo PME, la filiale d'Eurazeo vient de jeter son dévolu sur Orolia, une société familière des afficionados des small caps parisiennes, pour 100 millions d'euros. La transaction valorise le spécialiste mondial des applications GPS critiques cotée sur Alternext à environ 100 millions, soit 20 euros par action, externalisant des primes allant de 18 % à 36 % sur les cours moyens pondérés de 3 à 12 mois et de 22 % sur le cours de clôture du 11 février 2016.

    Dans le détail, les 88% du capital d'Orolia seront logés au sein de Financière Orolia, une société spécialement créée pour l'opération. Cette dernière sera détenue à 50,1% par Eurazeo PME, 40% par le fondateur d'Orolia et 9,9% par le management. La transaction est prévue pour être finalisée dans le courant du mois d'avril. Une fois réalisée, elle sera suivie par le lancement d'une offre d'achat simplifiée.

    Lors de la publication de ses résultats semestriels, Orolia a indiqué s'attendre à un chiffre d'affaires de près de 100 millions d'euros pour l'exercice 2015. Eurazeo PME entend soutenir Orolia pour accélérer sa croissance et poursuivre la consolidation de son marché.

    Au début du mois, Eurazeo a annoncé être entré en discussions exclusives avec l'ensemble des actionnaires du groupe Les Petits Chaperons Rouges en vue d'une prise de participation aux côtés de son co-fondateur et PDG, Jean-Emmanuel Rodocanachi.

    Le groupe Les Petits Chaperons Rouges est le pionnier des crèches d'entreprise et le deuxième opérateur privé de crèches en France avec 250 établissements en propre, 8 000 berceaux disponibles et plus de 850 clients (entreprises, administrations et collectivités).

    Le groupe reste confiant sa capacité à délivrer une croissance annuelle de son ANR de +15 % dividende inclus. Un objectif qui est loin d'être extravagant alors que les participations de la société affichent un dynamisme sans faille à l'image de Moncler, Asomdee. Une revalorisation du titre est donc à attendre pour l'actionnaire. Positif

    >> Nous avons fait un conseil long terme sur Eurazeo. Retrouvez le dans son intégralité ici

A découvrir également

  • Les tensions inflationnistes compliqueront le financement des pépites de la tech
    24/06/2022
  • La médiatrice de l’AMF insiste sur le respect du délai d’instruction de la succession d’un PEA
    21/06/2022
  • Les gestionnaires interdits de facturer des commissions de mouvement à partir de 2026
    8/06/2022
  • Les bons résultats trimestriels des entreprises cotées n’effacent pas la volatilité des marchés
    25/04/2022

Archives

Etre rappelé par un conseiller
Nous envoyer un message
Parlons Placement
Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt