jeudi28juillet

Pas de passe de 5 à la Bourse de Paris. L'indice parisien, même avec toute la bonne volonté du monde , n'est pas parvenu à digérer l'avalanche de publications traditionnelle avant la pause estivale. Il a également été pris en étau entre d'une part le statu quo de la Fed et d'autre part la Banque du Japon qui est attendue sur une extension de son " QE ". Le CAC termine en baisse de 0,6% mais préserve les 4.440 points.

    Jour J
    C'est ce soir que seront publiés les résultats des stress-tests bancaires en Europe. Le secteur bancaire italien sera étroitement surveillé après les déboires l'ayant émaillé ces dernières semaines. Banca Monte dei Paschi di Siena, qui est en pole position des craintes, devrait figurer une fois de plus parmi les bonnets d'âne.

    QUAND TU ES UN CANCRE TU AS ZÉRO
    Mauvaise surprise sur le front de la croissance. Selon les chiffres publiés ce vendredi par l'Insee, le PIB français a stagné au deuxième trimestre. Le premier trimestre avait pourtant été dynamique avec une croissance de 0.5%, mais le deuxième trimestre aura donc été décevant. Pourtant, cela "ne remet pas en cause la prévision de croissance de 1,5% en 2016" d'après Michel Sapin. Si en plus on est nul en maths...

    DE BONS RÉSULTATS DE A À Z
    Alphabet, la maison mère de Google dépasse les attentes au second trimestre. Le groupe a une fois de plus profité de sa position dominante dans la publicité en ligne. Le bénéfice net a ainsi grimpé de 43% à 4,9 milliards de dollars au deuxième trimestre, et le chiffre d'affaires de 21% à 21,5 milliards de dollars.

    DOSSIER ÉLECTRIQUE
    La Caisse des dépôts vole au secours de RTE, filiale d'EDF. Elle en rachèterait la moitié pour un montant entre 8 et 9 milliards d'euros. Une prise de participation qui pourrait donner de l'air à un EDF plombé par son endettement et ses projets d'investissement d'envergure.

    SORTIE DE ROUTE
    C'est un vieux briscard des marchés qui sort de route à Wall Street. Ford chute de plus de 8% après un avertissement sur ses résultats. Le groupe automobile a prévenu que "Brexit" et les craintes sur la croissance américaine et chinoise menaçaient ses bénéfices et ventes de voitures pour le reste de l'année.

    AVIS DE DÉCÈS
    Boeing serait en passe d'arrêter la production de son modèle le plus connu, le 747 dont la production remonte à 1969. Sur le premier semestre, Boeing en a livré que 3 exemplaires, soit trois fois moins que sur la même période de 2015. La fin d'une époque...

    Archives

    Etre rappelé
    par un conseiller
    Nous envoyer
    un message
    Parlons Placement
    Nos solutions
    M VIE Notre gamme
    d’assurance vie
    Plus d'infos
    M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
    Plus d'infos
    M investissement Nos fonds structurés
    Plus d'infos