mardi12juillet

Kaufman & Broad est recherché à la Bourse de Paris alors que le 3ème promoteur immobilier français publiera ses comptes semestriels ce soir après la séance. Les analystes de Société Générale ne sont pas non plus étrangers à cette hausse puisqu'ils viennent de relever leur objectif de cours à 12 mois pour le passer à 37,2 euros contre 35 euros dans une précédente note.

    Le bureau d'études rappelle que le groupe a enregistré une croissance de 20% de ses réservations en valeur au 1er trimestre 2016 et de 50% à périmètre réel en tenant en compte des acquisitions de Safaur et de SMP. Cette dynamique est appelée à se poursuivre, le groupe misant sur une poursuite de la bonne dynamique sur le marché de l'immobilier d'entreprise d'ores et déjà observée en 2015..

    Kaufman & Broad ambitionne ainsi de poursuivre son développement en restant attentif aux opportunités de croissance qui pourraient lui permettre de renforcer sa couverture géographique et son maillage territorial. Elle souhaite également consolider son positionnement de leader dans les 10 principales agglomérations où elle est historiquement implantée et renforcer son développement en matière d'Immobilier d'entreprise en région en ciblant les grandes métropoles régionales avec des produits de taille moyenne à destination de " grands comptes ".
    Kaufman & Broad entend aussi développer sa capacité à répondre aux appels d'offres dans le cadre de grands projets urbains qui devraient lui permettre d'avoir accès à un potentiel foncier important notamment en Île-de-France.

    Dans ce contexte des plus favorables, Société Générale juge ainsi les anticipations à court et à moyen terme de la société plutôt conservatrices. Autre point qui plaide en faveur du dossier, l'élargissement du flottant qui va être porté à plus de 50% d'ici la fin du semestre avec la sortie partielle de PAI Partners du capital du promoteur immobilier.

    >> Forte visibilité et dividende copieux au programme des années à suivre. De quoi de mieux pour l'actionnaire. Nous maintenons notre avis positif sur cette valeur qui profitera à plein de la reprise de l'immobilier. Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Kaufman & Broad

A découvrir également

  • Image actualite 1
    Des propositions d’investissement frauduleuses circulent sur les réseaux sociaux
    17/03/2023
  • Image actualite 2
    Nouveau record historique du CAC40 : c'est le moment de demander gratuitement une analyse de votre portefeuille d'actions
    13/03/2023
  • Image actualite 3
    Quel bilan pour nos portefeuilles boursiers en 2022 ? Découvrez les performances de nos deux PEA
    16/01/2023
  • Image actualite 4
    TotalEnergies partage les recettes exceptionnelles des prix hauts de l’énergie avec ses actionnaires
    11/10/2022

Archives

Nos placements
PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt