mardi26juillet

Encore un semestre de forte croissance pour Solutions 30 ! Le géant européen du service et de l'assistance à domicile pour les technologies numériques vient de dévoiler des facturations en hausse de 43,1 % au premier semestre. Sur le seul second trimestre, la croissance s'est envolée de plus de 60%. Cette valeur qui a été conseillée dans le cadre de nos recommandations PEA, donne toujours entière satisfaction.

    Une " forte dynamique des activités du groupe "

    Excellente première partie d'année pour Solutions 30. Le groupe affiche sur les 6 premiers mois de l'exercice 2016 des facturations à 86,3 millions d'euros, en hausse de +43,1% par rapport à la même période de 2015. Cette croissance, essentiellement organique est tirée notamment par la montée en puissance des activités infrastructures internet haut débit (Fibre optique) et Linky. Le 2ème trimestre a été particulièrement dynamique, avec une croissance de près de 70% du chiffre d'affaires à plus de 50 millions d'euros.

    Une dynamique va rester pérenne grâce aux récents contrats signés pour l'installation de la fibre optique et des compteurs électriques Linky. Pour rappel, le leader européen de l'assistance aux utilisateurs des nouvelles technologies numériques avait remporté l'an dernier 30% de la première tranche de l'appel d'offres d'ERDF pour le déploiement des compteurs intelligents. On rappelle que 35 millions de compteurs au total doivent faire l'objet d'un remplacement en France.

    En outre, la part de l'international progresse sur la période pour atteindre près de 30% du chiffre d'affaires consolidé, e, a maintenu au deuxième trimestre (+50,5% à 13,7 millions) le rythme soutenu qu'il avait connu au 1er trimestre. Il a bénéficié d'une solide croissance organique ainsi que de la bonne intégration des sociétés espagnoles Rexion et Autronic et belge JFS, acquises respectivement en novembre 2015, mars 2016 et mai 2016. Ces acquisitions représentent environ les trois quarts de la croissance de l'International.

    Le groupe confirme ses perspectives de croissance rentable à deux chiffres pour l'ensemble de l'exercice 2016.

    Un parcours boursier exemplaire

    Le titre a connu une progression fulgurante depuis l'introduction en Bourse du groupe PC 30 sur le Marché Libre en décembre 2005 à un prix de 2,42 euros. En 2010, le groupe a pris une nouvelle dimension en Bourse avec son transfert sur Alternext quelques mois après son changement de nom en Solutions 30 " afin de fédérer ses différentes activités existantes ". Sur les dix dernières années, l'action Solutions 30 ressort comme la plus forte progression parmi les sociétés aujourd'hui cotées sur Alternext avec un cours multiplié par près de 25 ! Le groupe a ainsi été contraint de diviser pour la quatrième fois en six ans, le cours de son action pour la rendre la plus accessible.


    A découvrir également

    • Alignement des planètes ?
      4/09/2019
    • Haut ou bas ?
      27/08/2019
    • Du plomb dans l'aile...
      22/08/2019
    • Le nerf de la guerre...
      13/08/2019

    Archives

    Etre rappelé par un conseiller
    Nous envoyer un message
    Parlons Placement
    Nos placements
    PERPlus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
    Assurance vieDécouvrez nos contrats sans frais d'entrée
    SCPIAccédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
    DefiscalisationInvestissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt