Levée de fonds au programme pour Bluelinea. Elle n'aura pas vocation à éponger une situation financière en souffrance mais bien un projet de partenariat stratégique avec le groupe franco-allemand Hager. Annoncée le mois dernier, cette collaboration aura vocation à fonder une société commune " pour le déploiement de l'offre de Bluelinea en Allemagne ".
Pour rappel, Bluelinea a signé le mois dernier, un projet de partenariat très ambitieux avec Hager Group, un groupe industriel allemand qui a réalisé un chiffre d'affaires de 1,9 milliard d'euros l'an passé et est présent dans 129 pays. Les deux sociétés vont créer une coentreprise dédiée au déploiement des produits Bluelinea outre-Rhin tandis que Hager va entrer au capital du groupe français via une augmentation de capital réservée de 3 millions d'euros.
Bluelinea entend renforcer son offre tant en France qu'au-delà de nos frontières. Fin mars, la société a signé un partenariat avec Visiomed afin d'enrichir son offre des objets avec une dimension me?dicale & e-Santé. Et quelques mois en arrière, Noble Âge et Bluelinea ont fait émerger ensemble une solution respectant la volonté forte de vieillir à domicile avec un maintien du lien social de personnes âgées.
Bon premier trimestre
Au premier trimestre, Bluelinea revendique 15.237 abonnés à ses services. Le portefeuille d'abonnés a ainsi progressé de 22% en un an. De ce fait, proportion des revenus récurrents dans l'activité est passée en un an de 55 à 65%. Afin de se doter des ressources financières nécessaires à la mise en oeuvre de sa stratégie de développement, Bluelinea a réalisé au 1er semestre 2015 une augmentation de capital de 5,4 millions d'euros. A cette occasion, le groupe mutualiste Apicil, 5e acteur français de protection sociale, a rejoint le tour de table. A fin décembre, Bluelinea disposait ainsi de 7,45 millions d'euros de fonds propres et d'une trésorerie de 2,34 millions d'euros pour 577 000 de dettes financières. La structure financière est donc saine et maîtrisée.
Bluelinea vise en 2016 une nouvelle année de croissance dans la lignée de la performance réalisée en 2015.
>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Bluelinea